Tests et Dossiers

Quelques raisons qui peuvent pousser certains à préférer TouchWiz à la version Stock d’Android

galaxy note 10.1 S note

Le mode multifenêtre

Certes, le mode multifenêtre ne prend en charge que certaines applications. En effet, l’utilisateur reste assez limité sur les tâches qu’il peut exécuter en mode multifenêtre. Cela dit, de nombreuses applications intéressantes sont disponibles, et s’avèrent être particulièrement utiles. Par exemple, si vous êtes en train de regarder une vidéo explicative ou une conférence sur YouTube, ou via le lecteur vidéo, vous avez la possibilité de mettre le S Note sur l’écran, ce qui vous permettra de prendre facilement des notes.

galaxy note 10.1 S note

Autre exemple, vous êtes en vacances et vous souhaitez dîner dans un restaurant pas trop loin de votre hôtel. Alors, il vous suffira de mettre votre navigateur en haut de la fenêtre, et Google Maps sur le bas. Vous retrouverez ainsi assez rapidement le bon restaurant à proximité, sans devoir lancer un à un chaque application.

Voici une petite vidéo présentant quelques fonctionnalités disponibles dans la dernière version de TouchWiz.

[youtube]http://youtu.be/ih7uRNLCo7s[/youtube]

Conclusion

Tout ceci ne veut pas dire que le TouchWiz est meilleur que la version stock d’Android. Cette interface est même loin d’être parfaite. Cela dit, il manque beaucoup de fonctionnalités à la version stock d’Android pour que les utilisateurs lambdas profitent d’une meilleure expérience globale d’Android. Et le TouchWiz s’avère être une alternative assez intéressante, car celui-ci essaye de combler cette absence à travers ses multiples options et fonctionnalités. Ce qui nous amène aussi à une autre question :

[poll id= »11″]

Related Articles

Tout le cinéma avec l’application officielle Allociné

lino

HTC One vs Oppo Find 5 : Comparaison en vidéo

Olivier

Test du Darkfull Hell : Que vaut le nouveau Smartphone Double Sim de Wiko?

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.