Google

Les Google Glass reçoivent une mise à jour vers le XE6, se focalisant surtout sur l’amélioration de l’appareil photo

photo prise avec google glass 050601

Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour de ses lunettes à réalité augmentée, se focalisant surtout sur l’appareil photo numérique du dispositif. Il faut noter que Google avait déployé la dernière mise à jour XE5 de son dispositif le 8 mai dernier. De ce fait, quelles sont les nouveautés sur cette nouvelle mise à jour ?

  • Une meilleure qualité des photos
  • Possibilité d’annoter les photos et vidéos lors de leur partage
  • Amélioration de la détection de visage
  • Amélioration des cartes dans le Google Now, disponibilité de nouvelles cartes pour les anniversaires.
  • Correction de plusieurs bugs

Cette liste est celle divulguée par Google lors du déploiement de la mise à jour. De ce fait, quelles sont donc ces fameuses améliorations à propos de l’appareil photo des lunettes de Google ? En réalité, ces améliorations se résument à l’intégration du mode HDR ou High Dynamic Range de l’appareil photo ? Ce mode fonctionne en capturant plusieurs photos sous différents niveaux d’exposition à la fois, et en combinant le tout, cela offre un meilleur rendu pour un plan donné. Vous pouvez d’ailleurs voir la différence entre la photo capturée sans et avec HDR ci-après :

nexusae0_13

nexusae0_23

nexusae0_17

nexusae0_29

nexusae0_15

nexusae0_27

Comme vous avez pu voir, la différence est tout simplement impressionnante. L’équipe qui a effectué le test ira même jusqu’à dire que le mode HDR fonctionne sur un plan en mouvement, ce qui est très intéressant.

En tout, on peut dire que Google a fait du très bon travail avec ses Google Glass, d’ores et déjà que ces lunettes commencent de plus en plus à se perfectionner avec les mises à jour déployées presque mensuellement. Nous attendons donc avec impatience le jour où nous les aurons entre les mains afin qu’on puisse les tester nous-mêmes de manière à vous donner nos impressions.

Related Articles

Annonce du service de musique en streaming, Google Play Music All Acsess, à la Conférence Google I/O

Maxime

Google fait à nouveau le ménage et supprime plusieurs services comme par exemple certaines fonctionnalités de Google Agenda

L'orfèvre

Google aurait-il (ou devrait-il avoir) peur de Samsung?

Faly