Google

Les Google Glass reçoivent une mise à jour vers le XE6, se focalisant surtout sur l’amélioration de l’appareil photo

photo prise avec google glass 050601

Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour de ses lunettes à réalité augmentée, se focalisant surtout sur l’appareil photo numérique du dispositif. Il faut noter que Google avait déployé la dernière mise à jour XE5 de son dispositif le 8 mai dernier. De ce fait, quelles sont les nouveautés sur cette nouvelle mise à jour ?

  • Une meilleure qualité des photos
  • Possibilité d’annoter les photos et vidéos lors de leur partage
  • Amélioration de la détection de visage
  • Amélioration des cartes dans le Google Now, disponibilité de nouvelles cartes pour les anniversaires.
  • Correction de plusieurs bugs

Cette liste est celle divulguée par Google lors du déploiement de la mise à jour. De ce fait, quelles sont donc ces fameuses améliorations à propos de l’appareil photo des lunettes de Google ? En réalité, ces améliorations se résument à l’intégration du mode HDR ou High Dynamic Range de l’appareil photo ? Ce mode fonctionne en capturant plusieurs photos sous différents niveaux d’exposition à la fois, et en combinant le tout, cela offre un meilleur rendu pour un plan donné. Vous pouvez d’ailleurs voir la différence entre la photo capturée sans et avec HDR ci-après :

nexusae0_13

nexusae0_23

nexusae0_17

nexusae0_29

nexusae0_15

nexusae0_27

Comme vous avez pu voir, la différence est tout simplement impressionnante. L’équipe qui a effectué le test ira même jusqu’à dire que le mode HDR fonctionne sur un plan en mouvement, ce qui est très intéressant.

En tout, on peut dire que Google a fait du très bon travail avec ses Google Glass, d’ores et déjà que ces lunettes commencent de plus en plus à se perfectionner avec les mises à jour déployées presque mensuellement. Nous attendons donc avec impatience le jour où nous les aurons entre les mains afin qu’on puisse les tester nous-mêmes de manière à vous donner nos impressions.

Related Articles

Bien que je sois fan d’Android, je n’aimerai pas qu’il écrase complètement les autres OS

Frederic

Prise en main en vidéo des Google Glass

Frederic

La Google Nexus 10 est-elle le produit raté de la gamme Nexus?

Frederic