Rumeurs Android

Faisons le point par rapport aux différentes rumeurs qui circulent concernant le Samsung Galaxy Note 3

Samsung galaxy note 3 rumeurs 040601

Le Galaxy Note 3 est incontestablement le prochain dispositif de Samsung le plus attendu pour cette année 2013. Il est donc souvent sujet à plusieurs rumeurs tournant surtout autour de son écran ou encore de son design. Des rumeurs qui commencent petit à petit à s’éteindre, car il n’y a pas plus tard que le week-end dernier, un rapport publié par Samsung sur sa page web dévoile en quelque sorte les spécifications du Galaxy Note 3, mettant en avant un écran plus grand ainsi qu’un nouveau design par rapport au Galaxy Note 2.

samsung-galaxy-note-3-photo_02A8000001413592

Le Samsung Galaxy Note 3 aura un affichage en Full HD de 1 080p, s’alignant au côté de celui du Galaxy S4. Concernant toujours son écran, sa taille sera de l’ordre de 5,99 pouces, concordant aux rumeurs qui ont circulé pendant le mois de mai dernier. Comme indiqué plus haut, cet écran Super AMOLED de 5,99 pouces offrira une résolution Full HD, avec une densité de 367 ppp, quand le Galaxy S4 offre une densité que 441 ppp. Une différence à peine visible à l’œil nu. Bien évidemment, le stylet ainsi que les fonctionnalités associées seront au rendez-vous.

D’autre part, le processeur qui fera tourner l’appareil n’est pas encore connu. Selon nos confrères de chez SamMobile, la firme sud-coréenne est encore indécise sur ce point, mais on peut par contre envisager un Qualcomm (peut-être le Snapdragon 800?) bien que plusieurs spéculations suggèrent un Exynos 5 Octa. Quoi qu’il en soit, on peut aussi s’attendre à 3 Go de RAM, ainsi que le support de la connexion LTE.

Concernant le design de l’appareil, il feraa le même poids que le Galaxy Note 2, c’est-à-dire 182g, avec une épaisseur de 9,4 mm si on croit les rumeurs propagées par SamMobile. En guise de comparaison, le Galaxy S4 fait 7,9 mm d’épaisseur.

Enfin, le terminal embarquera un appareil photo numérique de 13 MP avec un stabilisateur optique poussé, ainsi qu’un zoom optique 3x. Le stabilisateur est effectivement chose courante, par contre, le zoom optique 3x est encore une rareté dans le monde des Smartphones.

Galaxy-Note-3-on-Samsung-575x288

Pour terminer, ce n’est pas la première fois que Samsung dévoile à l’avance quelques détails de ses appareils à venir. Le Galaxy Note 3 est censé être dévoilé lors de l’IFA 2013 bien que des rumeurs affirment une date un peu avant, vers le mois de juillet ou le mois d’Aout. En tout cas, on ne s’attend pas à le voir venir le 20 juin prochain, qui est à mon avis trop tôt. Il faut simplement être patient pour en savoir plus sur cet appareil.

Source

Related Articles

Rumeur : Le SDK Gingerbread disponible la semaine prochaine?

Olivier

Fuite de la roadmap Verizon : Un Motorola Droid Pro à l’horizon?

Olivier

Le Samsung Galaxy Note 3 aurait été vu sur AnTuTu avec un score benchmark de 28 000

Frederic

Leave a Comment