Tablettes Android

Présentation de la Vizio 7 et la Vizio 10, une des tablettes dotée de la nouvelle Nvidia tegra 4

Le fabricant de télévisions se lance aussi dans la course des tablettes en présentant une nouvelle gamme, et non des moindres, au CES 2013. Trois nouveaux paris qui risquent de faire de l’ombre à la concurrence. L’objectif de la marque ne sort pas de son but premier, celui d’intégrer tous leurs écrans dans votre vie.

La grande surprise : La visio 10

La nouvelle révélation de cette année est sa tablette de 10,1 pouces, la Vizio 10. Sa particularité est d’être ultra léger, sans pour autant perdre en puissance. En effet, c’est le premier modèle à embarquer le tout nouveau processeur hyper puissant de Nvidia, la nouvelle puce Tegra 4. Tournant sous Android Jelly Bean 4.2, la tablette Vizio promet de bonnes performances vu les capacités démontrées de la Tegra 4, grâce à ses 72 GPU. Elle apparait comme assez semblable à la Nexus 10, mais avec un bonus, assez remarquable.

vizio 10

Avec tout cela, l’ardoise embarque un écran doté d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, de quoi bien faire dans la haute résolution. D’autre part, elle dispose d’une mémoire interne de 32 Go, mais aussi d’une compatibilité à la technologie WiFi et Bluetooth 4.0. Elle possède aussi 2 APN à l’avant et à l’arrière ainsi qu’une sortie Micro HDMI. Par contre, elle ne dispose pas de slot pour une extension via Micro SD et à la place, elle propose un port Mini USB. Pour le moment il n’y a pas plus de détail sur les caractéristiques, mais cet aperçu se montre déjà assez concluant.

Pour le moment la Vizio 10 sera vendue aux USA et selon son succès elle pourra arriver chez nous.

La tablette Vizio 7

Il est clair que la marque veut se dresser devant la concurrence, car avec cette nouvelle tablette de 7 pouces, elle présente comme un adversaire direct de la Nexus 7. On peut dire que la Vizio 7 est quasiment le sosie du modèle de Google. Équipé d’un écran LCD IPS de 1280 x 800, elle dispose de 16 Go de mémoire interne, un port micro USB et ne possède qu’une caméra frontale de 1,2 mégapixel. Comme sa grande sœur, elle est dotée d’un processeur puissant sauf que cette fois ce sera la Tegra 3. Le modèle est assez smart, car elle peut se tenir à une main et donc reste facilement transportable. Comme pour la version 10 pouces, elle utilise Android 4.2 Jelly bean.

vizio 7

Parce qu’il n’y a pas qu’Android dans la vie, nous vous presentons aussi un modèle sous windows  8

De toute évidence, Vizio veut être partout. Elle profite de tous les écosystèmes pour se frayer un chemin afin de se faire une place. Avec le nouvel OS de Microsoft, le Windows 8, elle lance une nouvelle tablette/ordinateur de 11,6 pouces. Cette dalle supporte un affichage de 1080p Full HD, mais ce n’est pas vraiment le plus intéressant. La nouvelle se trouve dans les pièces qui la composent. En effet, cette tablette est l’une des premières à tourner sous la plateforme AMD Équipée du Hondo Z60, un Dual Core signé AMD qui est cadencé à 1GHz, elle n’est pas une des plus puissantes de sa catégorie, mais a été annoncée comme un des plus économiques en énergie. Il compte tout de même 2 Go de RAM avec 64 Go de stockage SSD, des ports USB, une caméra frontale de 2mégapixels et une sortie Micro HDMI. Elle n’est pas le plus légère, mais peut être parmi les plus minces avec ces 10 mm d’épaisseur.

vizio windows 8

Pour ces modèles, aucune précision n’a encore été apportée sur le prix, ni la sortie officielle et encore celle en Europe. Espérons que cette fois Vizio voudra bien élargir ses horizons.

Related Articles

Archos 80 Xenon : Une tablette Android de 8 pouces à moins de 170 euros

Frederic

Iconia Talk S d’Acer : une tablette compatible 4G

Olivier

Un test du Motorola Xoom dans des conditions extrêmes

Olivier

1 comment

Leave a Comment