Tablettes Android

Alcatel One Touch Evo 7 HD : Une tablette 4G de 7 pouces

Mis à part sa gamme de Smartphones « low cost » que nous vous avons présenté hier, la marque empiète aussi sur le territoire des tablettes avec ces deux faux jumeaux. Toujours dans sa philosophie de proposer des prix corrects pour une qualité convenable, Alcatel présente cette nouvelle génération pour concurrencer le Nexus 7 et le Kindle Fire HD.

Les tablettes Alcatel One Touch Evo 7 et One Touch Evo 7 HD, comme leur nom l’indique, les deux modèles sont assez proches l’un de l’autre. Cependant, c’est dans leurs caractéristiques que la différence se fait. La sortie de l’Evo 7 n’est pas vraiment une très grande surprise, car il a déjà été attendu pour la mi-décembre. En levant le voile sur ce dernier, Alcatel en a profité pour faire l’annonce d’une version boostée de l’ardoise.

Contrairement aux One Touch Tab de la marque, proposant uniquement un accès Wi-Fi, ces nouveaux modèles peuvent être connectés à un réseau mobile. En effet, ces tablettes existent en plusieurs versions comme la 3G, la 4G, le wifi, tout depend du modèle que vous choisirez.

La tablette One Touch Evo 7 HD

D’une part, l’One Touch Evo 7 HD possède un écran de 7 pouces WXGA haute définition (IPS) de 1280 x 800 pixels. Sous sa carapace, elle cache un processeur Dual Core cadencé à 1,6 GHz pour une mémoire vive de 1 Go. Elle tournera sous Android Jelly Bean 4.1 avec toutes les fonctionnalités que cela implique. Doté d’un APN de 3 mégapixels au dos et devant une webcam VGA pour les appels en visio, elle intégre également le Bluetooth 4.0 et le WiFi 802.11 b/g/n. Un petit bémol dans l’ensemble, c’est la mémoire interne qui est de seulement 4 Go, mais heureusement, extensible via un port pour micro SD.

L’Alcatel One Touch Evo 7 HD don’t la date de sortie est prevue pour le mois de mai prochain se vendra au prix de 179 dollars pour la version wifi, 249 dollars pour la version 3G, tandis que la version 4G coutera 349 dollars.

One Touch Evo 7 HD

La tablette One Touch Evo 7

D’autre part le modèle One Touch Evo 7, certes moins puissante, mais présente un bon rapport qualité-prix. C’est en quelque sorte une version encore plus abordable que l’One Touch Evo HD. La tablette possède toujours un écran de 7 pouces WSVGA et cette fois-ci avec une définition un peu plus basse de 1024 x 600 pixels. Son processeur aussi est moins puissant dans le sens où il ne possède qu’un seul cœur cadencé à 1GHz. Elle tournera sous Android Ice Cream Sandwich 4.0, une version déjà dépassée. Comme la version HD, elle sera équipée d’une Webcam VGA frontale, mais n’aura pas d’APN dorsal. Elle est assez limitée, car elle n’aura que le Bluetooth 2.1, le WiFi et un module HSPA + 21 en option.

One Touch Evo 7

Avec l’essor de la technologie, lancer un produit ne devrait pas se faire à la légère. Pour une marque qui veut percer dans le domaine, Alcatel fait un pari tout de même risqué, vu les produits qu’ils proposent. Espérons que le prix l’emportera sur la notoriété.

Related Articles

NVIDIA Shield Tablet : un processeur Tegra K1 au programme

Olivier

Acer Iconia Tab 8 : une tablette Full HD avec un écran de 8 pouces

Olivier

Tablettes Asus : une nouvelle mise à jour vers Android 3.2.1 !

2 comments