Tuto

Comment personnaliser son smartphone : Stickers, peintures…

On peut bien sûr personnaliser notre smartphone en changeant de thème, en classant nos applications ou choisissant des photos pour nos fonds d’écran. Mais on a aussi le droit d’affirmer notre personnalité et nos goûts en décorant l’extérieur du smartphone. Pour cela, il y a plusieurs solutions, plus originales qu’un simple changement de coque.

Pourquoi personnaliser son smartphone ?

Il y a plusieurs bonnes raisons à la personnalisation de votre mobile. La première, est uniquement une question de style. Vous aimez vous démarquer, afficher vos différences, votre personnalité, alors ça passe aussi par la personnalisation de l’appareil que vous utilisez tous les jours.

Si vous vivez dans une collocation ou bien que vous avez une grande famille, la personnalisation de votre nouveau smartphone vous permet aussi de le retrouver plus facilement. C’est toujours pratique d’avoir un mobile facilement reconnaissable.

Faire parler votre fibre artistique ! Lorsqu’on aime créer, on aime généralement transformer. Ce sont souvent les plus artistes dans l’âme qui vont personnaliser leur smartphone au maximum.

Les méthodes de personnalisation

Les stickers

personnaliser smartphoneC’est la méthode la plus simple, la plus rapide et surtout la plus efficace pour une transformation de qualité, surtout si on n’est pas très doué pour le dessin. Aujourd’hui on trouve de sublimes stickers de tous les styles, pour toutes les passions et tous les goûts, avec des animaux mignons, des personnages de manga, des graffitis, des monstres ou encore de jolies fleurs.

Il n’y a quasiment aucune limite, d’autant plus qu’on peut faire fabriquer des stickers personnalisés, de toutes les couleurs, en noir et blanc, grands ou petits, avec des formes variées, afin de personnaliser totalement notre smartphone ou notre coque de mobile.

Le sticker est clairement l’accessoire parfait pour une personnalisation réussie. Il y a globalement 2 écoles. Certains vont trouver un autocollant coloré unique, à la taille de leur smartphone pour couvrir le dos d’un unique motif. C’est sobre, épuré, efficace et ça ne prend que quelques secondes tout au plus.

Puis il y a ceux qui vont réaliser un patchwork d’autocollants, avec des marques qu’ils aiment bien, des stickers rigolos, des personnages de leur BD ou jeux vidéo favoris, des écussons de leur club de foot préféré, etc. C’est l’accumulation des stickers qui va donner un style unique au smartphone tout en racontant un peu de votre vie, de vos goûts et donc de votre personnalité.

La personnalisation de coque transparente

Certains sont réticents à coller des stickers directement sur leur téléphone. On peut bien sûr les coller sur une coque de protection amovible. Il y a également la possibilité pour les plus « artistes » d’entre vous, de dessiner directement sur une coque transparente.

On va utiliser pour ça des feutres marqueurs Posca à pointe fine ou moyenne ou bien de la peinture acrylique. Tout dépend le rendu qu’on souhaite obtenir. Il faut toujours dessiner à l’intérieur de la coque pour ne pas que le dessin soit effacé à force de manipuler le smartphone. Un couche de vernis après la peinture acrylique est toujours conseillée.

Avec le dessin, vous laisserez libre court à votre imagination, vous pourrez vous inspirer ou copier quelque chose qui existe déjà, ou bien créer une œuvre unique pour que votre smartphone ne ressemble à aucun autre. Attention, si vous décidez d’écrire un message, il faut l’écrire à l’envers à l’intérieur de la coque, pour qu’il soit lisible dans le bon sens à l’extérieur une fois la coque en place.

On peut aussi coller directement des petits objets sur une coque de smartphone. Certains collent des yeux de poupées, des badges, des boutons, des écussons en tissu, etc. Attention tout de même à ce que le smartphone ne soit pas trop lourd ensuite. On ne met évidemment de la colle forte que sur une coque de protection et pas directement sur le téléphone, pour ne pas l’abîmer.

Faites-vous plaisir ! Une coque transparente, ça ne coûte vraiment pas cher, on peut donc tenter quelques expériences de personnalisation sans risque !

Related Articles

Espionner Snapchat gratuitement sans offre, est-ce vraiment possible ?

Mathieu

Comment améliorer l’autonomie de votre smartphone Android ?

pointgphone.com

Espionner son conjoint gratuitement : Est-ce que c’est possible ?

Mathieu