Tests et Dossiers

Notre dossier concernant le Google Chromebook Pixel

Les autres composants du Google Chromebook Pixel

Malgré que les petits composants n’influencent pas forcément les performances, ils restent des points cruciaux pour juger un matériel. Souvent ce sont les plus petits détails qui font la différence.

Haut-parleurs

D’après la conception du matériel, les haut-parleurs se trouveraient en dessous du clavier. D’un point de vue logique, ce n’est vraiment pas une garantie d’un son de haute qualité. Étonnamment, le son n’est en rien mauvais et au contraire, il est correct voire bon. La présence des haut-parleurs sous le clavier n’est en rien inconfortable, le son reste très clair, propre et de bonne qualité.

Clavier

Grâce à son rétro éclairage, le design et le bon matériel qui le composent, le clavier est aussi confortable visuellement que manuellement. Pour ceux qui ont besoin de regarder les touches, ils restent toujours visibles même dans le noir absolu. Le style « chiclet » accentue l’agréable sensation au toucher et la maniabilité. Il faut juste penser à toujours garder les mains sèches, car la surface garde facilement les traces grasses.

Google-Chromebook-Pixel-600x338

Trackpad

Le trackpad, lui est en verre, ce qui est un peu superflu comme matériau et pour cette utilisation. Pourtant, il est très sensible et offre une bonne réactivité tout en étant précis. Le design noir est vraiment élégant et la sensation lors du clic est très agréable. Comme pour le clavier, attention aux tâches.

 chrombook

La conception

Comme vous pouvez le constater, le Chromebook Pixel possède des faux airs d’un MacBook. Cependant, sa qualité de construction reste superbement soignée avec son boîtier en aluminium et ses lignes propres. La charnière (style charnière à piano) assure une bonne stabilité de l’écran.

On ne peut pas en dire autant pour les petits détails de la finition comme les ports qui sont, soit trop grands pour les fiches standards ou trop serrées. Il y a un problème d’ajustement dans les tailles ce qui n’est pas un bon point pour le côté confort. Autre détail, il y a deux ports USB 2.0 qui sont très justes. On notera tout de même l’absence de port USB 3.0 qui devrait déjà être une norme pour une machine de cette trempe.

03-google-chromebook-pixel-600x400

Un autre point qui va en faveur du Chromebook Pixel est la ventilation. Ce n’est pas le genre de ventilateur bruyant comme certains ordinateurs portables qu’on peut trouver sur le marché, mais un refroidisseur discret, qui même à grande vitesse ne produit pas beaucoup de bruit. Bien sûr il est bien dissimulé et fait bien son travail.

 chromebook-pixel-official-1

Related Articles

Color Flashlight : “Lux fuit” (et la lumière fût pour les non latinistes)…

Maths Workout : Entretenez votre capacité au calcul mental !

Seeds of Life Live Wallpaper : L’origine de la vie ?

3 comments