Tests et Dossiers

4 points sur lesquels le Samsung Galaxy Note 2 reste supérieur au Sony Xperia Z

Depuis le début de l’année, nous assistons à une véritable avalanche de nouveaux dispositifs plus performants les uns que les autres, comme le Sony Xperia Z. Cependant, certains appareils restent tout de même populaires même s’ils datent de l’année dernière, notamment le Samsung Galaxy Note 2.

noteII

Sorti en août 2012, le Samsung Galaxy Note 2 est considéré par certains comme un vieux modèle. De son temps, il était pourtant le meilleur modèle que ce soit du côté de la performance ou du design et même sur le plan de la conception. Pourtant, si l’on en juge par ses capacités, il est encore relativement jeune et présente des options encore très viables. Il reste toujours très populaire en ce moment et le nombre de ventes poursuit sa croissance.

Sony-Xperia-Z-white

De l’autre côté, le Sony Xperia Z est bien plus récent et se présente comme lun des meilleurs Smartphones du moment. Il allie performance et solidité, de plus, tout ce qui se trouve dans le smartphone a été minutieusement étudié pour répondre aux attentes des consommateurs. En termes d’innovation, on peut dire que c’est le must et nous n’allons pas cesser d’entendre parler de lui. Malgré la différence d’âge, le Samsung Galaxy Note 2 possède toujours des atouts que le Sony Xperia Z n’a pas et ce sont des points qui font que ces modèles ne peuvent pas se concurrencer dans tous les domaines.

Un écran plus grand

Il est vrai que le Sony Xperia Z est un grand dispositif. Avec ses 5 pouces, il dispose également d’une résolution Full HD de 1080p et de fonctions intelligentes faisant de son affichage une des plus évoluées de sa génération. Toutefois, ceux qui veulent un écran plus grand pour visionner des vidéos ou pour naviguer sur le web ne pourront pas s’en contenter et opteront pour le Galaxy Note 2.

Note 2 écran

Le Galaxy Note 2 ne possède pas cependant une résolution d’écran aussi phénoménale que celui du Xperia Z sauf qu’il offre la plus grande taille. À titre de rappel, le Galaxy Note 2 utilise un écran de 5,5 pouces qui est déjà bien plus grand que la plupart des Smartphones du marché. Il reste un smartphone idéal pour ceux qui sont constamment en déplacement, que ce soit pour le plaisir ou le travail. La taille d’affichage permet aisément à deux personnes de partager l’écran pour une vidéo dans un plus grand confort. Vous vous dites surement qu’une différence de 0,5 pouce n’est pas énorme, mais il aura toujours des gens pour lesquels ce sera une différence de taille.

S-Pen

Outre l’écran massif, le Galaxy Note 2 possède une propriété unique grâce à son stylet nommé S-Pen. C’est un accessoire intégré qui tire parti d’un certain nombre d’applications dédiées au modèle. Avec son design très ergonomique et grâce à ses applications, le S-Pen est bien plus qu’un outil pour dessiner ou écrire sur l’écran. Parmi ces applications, on peut citer le S-Note qui permet de prendre en notes des informations, comme dans une réunion ou une conférence par exemple. Dès que vous sortez le stylet de son compartiment, S-Note s’ouvre automatiquement, vous donnant ainsi un accès facile et rapide pour l’utiliser.

S-pen

Il y a aussi une fonctionnalité appelée Easy Clip qui permet à l’utilisateur d’utiliser le stylet pour recadrer et partager une image très simplement. L’utilisateur peut aussi rajouter des informations grâce à la fonction Photo Note. Plus précisément, elle permet d’écrire des messages sur le dos des photos afin de mémoriser les détails le concernant. Ce n’est encore qu’un bref aperçu de la puissance du S-Pen, un accessoire dont le Xperia Z n’est pas doté.

Lire la suite…

Related Articles

Test LG GW620

Olivier

Iphone 5 VS Xperia Z : Place à notre comparaison

Olivier

InstaFetch, l’adaptation d’Instapaper sur Android

Olivier

12 comments