Le HTC One vient d’être annoncé en Chine. Contrairement aux versions qui ont été commercialisées dans les autres pays du monde, les chinois auront droit à un HTC One doté d’un support double-SIM, et d’un slot Micro SD.
Le terminal arrivera donc chez tous les plus grands opérateurs réseau de la Chine à savoir China Unicom, China Telecom et China Mobile. Toutefois, l’appareil sera légèrement modifié pour inclure une couverture arrière amovible, afin de supporter une entrée double SIM et un slot pour Micro SD. Jusqu’à maintenant, aucun opérateur n’avait annoncé un prix subventionné du HTC One, mais ceux qui veulent acheter l’appareil pourront le faire directement sur le site de HTC à partir du 26 avril.
Ainsi, la version qui sera commercialisée en Chine sera dotée d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, et d’une densité de 468 ppp. Sous le capot, elle embarquera toujours un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1,7 GHz, et épaulé par 2 Go de RAM. Pour la capture multimédia, elle disposera d’un appareil photo numérique Ultrapixel de 4 MP à l’arrière, et d’une caméra frontale de 2,1 MP à l’avant. Concernant l’espace de stockage, la version (comme la notre d’ailleurs) vendue en Chine disposera de 32 Go ou de 64 Go interne et qui est extensible via une carte Micro SD. Quant au logiciel, le tout sera géré par Android 4.1.2 suivi de la surcouche Sense 5, et supportant le double SIM. L’appareil sera alimenté par une batterie de 2 300 mAh.
Si vous êtes donc un adepte d’un appareil muni d’un double SIM, vous devez commander en Chine si vous voulez avoir la version Dual-SIM avec Micro SD du HTC One. il ne faut pas oublier de bien regarder si une livraison en Europe est possible et surtout le cout des frais de port. La meilleure chose à faire si vous voulez absolument cette version spéciale, c’est de trouver un ami de confiance qui pourra vous l’expedier ou qui est capable de vous le ramener dans sa mallette….
1 comment