Actualité Smartphones Android

Mise à jour vers Android 4.1 avec l’intégration du mode Stamina pour les Sony Xperia E Dual, Xperia go et Xperia P

Android Jelly Bean mise à jour sony Xperia

Sony vient d’annoncer qu’il déploie à partir d’aujourd’hui une mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean de ses Smartphones Xperia E Dual, Xperia P et Xperia go. Cette mise à jour sera progressive, c’est-à-dire qu’il se déploiera petit à petit au cours des semaines qui viennent. De ce fait, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous n’êtes pas encore notifié par une nouvelle mise à jour sur votre Smartphone.

Toutefois, vous pouvez toujours vérifier si la mise à jour est enfin disponible en vous rendant sur l’application dédiée, ou en vérifiant dans la partie réglage de votre système d’exploitation. Il est à noter que si les mises à jour pour le Xperia E Dual et P doivent venir par OTA via une connexion sans fil Wi-Fi, le Xperia Go doit passer par un ordinateur et PC Companion (ou de Bridge pour les utilisateurs de Mac). Ainsi, vous devez relier votre Smartphone avec votre PC via le câble pour télécharger et installer le système d’exploitation.

Android-Jelly-Bean

Par ailleurs, Sony en a profité pour introduire quelques nouvelles fonctionnalités dans cette mise à jour, comme le Stamina trouvé sur le Xperia Z entre autres. En guise de rappel, cette application permet de désactiver des applications ou des notifications dans certains cas, afin d’économiser au maximum la batterie. D’autres applications ont également été ajoutées, à savoir le Walkman, un nouveau lecteur de vidéo ou encore l’Album tel qu’on le connait sur l’OS Android, permettant de naviguer dans les contenus multimédias de l’appareil.

medium-131315

Quoi qu’il en soit, Sony promet que d’autres Smartphones comme le Xperia acro S, ion, SL et le S recevront également leur mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean vers la fin du mois de mai. De ce fait, si vous disposez d’un Xperia E Dual, Go ou P, et que vous avez déjà effectué la mise à jour, vous pouvez partager avec nous vos premières impressions via les commentaires.

Source

Related Articles

Android 4.3 a reçu un tout petit correctif

Frederic

Un immeuble comme support publicitaire pour le Samsung Galaxy Tab à Madrid

Olivier

Microsoft travaille sur le Next Lock Screen pour Android

Olivier