Smartphones Android

Les meilleurs smartphones Android chinois

Smartphone Chinois

Oublions un peu la guéguerre entre les grands constructeurs mondiaux de smartphones. Il ne faut non plus oublier que la technologie et les dernières nouveautés ne sont pas des domaines exclusivement réservés aux autres Samsung, Apple, Htc, etc. Intéressons-nous un peu à un marché plus que particulier, le marché chinois. Il est évident que nous verrons très prochainement sur le territoire européen une invasion des smartphones chinois, notamment ceux qui fonctionnent sous Android.

Actuellement, on remarque déjà quelques-uns de ces bijoux tout droit venus d’orient en France ou ailleurs dans le monde. Afin de mieux se préparer et ne pas être trop déphasé lorsque cette invasion de smartphones Android chinois se concrétisera, il est important de connaître les meilleurs, et cela n’est possible qu’à travers les marques les plus en vues. Ce classement n’est pas vraiment objectif, mais il se base sur des données concrètes et fiables. Si vous n’y trouvez pas donc votre marque préférée, n’allez pas croire que c’est personnel. Il est normal si Huaweï détient la première place. Les smartphones de ce constructeur se vendent comme des petits pains, car ils sont déjà présents sur le marché européen. En plus, Huaweï se classe en troisième position derrière Samsung et Apple sur le plan international.

Smartphone Chinois

Des noms à retenir

Ayant pris l’exemple sur Huaweï, ZTE est sur la bonne voie pour conquérir le marché mondial. Qui n’a jamais entendu le nom ZTE au cours de sa vie, à moins de vivre dans une grotte préhistorique. Ces constructeurs chinois se servent surtout des smartphones low cost ou bien de smartphones en entrée de gamme dans leurs stratégies. Mais il existe quand même des modèles aux performances surprenantes comme le MI3 de Xiaomi vendu à moins de 300 €, mais avec des caractéristiques inimaginables. C’est le troisième constructeur chinois et c’est aussi celui qui s’est démarqué le plus au cours de ces dernières années. Coolpad occupe la quatrième place avec comme devise la production de smartphones abordables, mais performants.

Le premier fabricant d’ordinateurs au monde, Lenovo s’est aussi attaqué au marché des smartphones et se classe à la cinquième place en Chine. Cette liste serait incomplète sans Oppo qui a sorti récemment le modèle Find 7, une vraie bête de performance, qui est tout de même classé parmi les 5 meilleurs smartphones Android de 2014 jusqu’ici dans la catégorie des Galaxy S5 de Samsung, One M8 de HTC, Xperia Z2 de Sony et du futur LG G3. Pour compléter cette liste des meilleurs fabricants de smartphones Android chinois, il Meizu, Gionee, TCL et K-Touch, des noms qui ne sont pas nouveaux sur aux oreilles des amateurs de smartphones.

Related Articles

Les écrans flexibles ne sont pas juste un rêve, en voici la preuve avec le Samsung Youm

Olivier

Des informations sur la caméra et le design du Sony Xperia i1 Honami

Olivier

HTC One M8 Plus et le HTC One M8 Advance

Olivier

1 comment

Leave a Comment