Actualité

Le retour de Google avec le Nexus 6, le Nexus 9 et Android L

Photo : Nexus 9

Apple, le plus grand rival de Google a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps avec la sortie de l’iPhone 6 de l’iPhone 6+ et du  iOS 8. Mais Big G a plus d’un tour dans ses manches et nous réserve encore des surprises (ce n’est qu’une façon de parler). En effet, le mois d’octobre sera riche en nouveauté du côté de la firme de Mountain View avec les dates du 15 et 16 octobre à inscrire dans les agendas. Pour cela, Google voit grand, très grand même avec la sortie d’un smartphone, d’une tablette ainsi que de son dernier bébé, le Nexus 6, le Nexus 9 et Android L.

En premier lieu, le Nexus 6 sera un smartphone avec un écran de 5,92 pouces avec une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Il embarquera un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,6 GHz ainsi que 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, il y aura certainement plusieurs choix, soit 32 ou 64 Go. L’appareil photo sera au minimum de 13 mégapixels avec une batterie de 3200 mAh pour faire fonctionner ce Nexus made by Motorola.

Photo : Nexus 9

Une grande surprise avec HTC

La tablette quant à elle sera fabriquée par HTC, qui a essuyé un échec historique dans ce domaine en 2011 avec le Flyer. Espérons que le Taïwanais fera mieux avec ce Nexus 9, ce n’est vraiment pas très difficile. Nous ne savons pas encore grand-chose de cette nouvelle tablette sauf qu’elle arborera un 8,9 pouces au minimum.

Que cela soit le Nexus 6 ou 9, ils fonctionneront sans aucun doute avec la dernière moulure du système d’exploitation de Google, Android L, qui sera aussi présenté par la même occasion. Cette dernière version d’Android a été bien façonnée de manière à bien rivaliser avec l’iOS 8 d’Apple. Nous l’avons déjà aperçu sur certains appareils comme le Nexus 5 ou 7 depuis le mois de juin, mais uniquement en version bêta. Il est donc certain que la rivalité entre les géants américains sera encore plus intense pour la période de fin d’année avec Apple qui va aussi sortir le nouveau iPad le 24 octobre prochain. Entre le Nexus 6, le Nexus 9 et Android L, vous avez un large choix de cadeau de Noël, surtout que de l’autre côté de la balance, il y a le iPhone 6, le prochain iPad et iOS 8.

Related Articles

L’Oppo Find 7 sera lancé au mois de mars prochain

Olivier

eviGroup Wallet : Disponible en mai

Olivier

Motorola Droid : Les détails et caractéristiques officielles !

Olivier

1 comment

Leave a Comment