Actualité

Les exigences de Google avec les terminaux utilisant Android

Photo : Android

Le géant de la recherche affirme bien qu’il est le propriétaire du plus célèbre et valeureux petit bonhomme vert et compte marquer ses territoires. En effet, Google vient de revoir à la hausse ses conditions quant à l’utilisation de son système d’exploitation: Android. Selon le site The Information, les constructeurs devront accepter de mettre en évidence les services proposés par la firme de Mountain View sur l’écran d’accueil des terminaux utilisant Android. Cela n’est pas vraiment une nouveauté, mais c’est le nombre de ces applications qui devront être préinstallées sur les appareils Android qui risque de déplaire aux constructeurs. Malgré le fait que chaque constructeur est libre d’utiliser leurs propres surcouches, l’application Google Play ainsi que le dossier contenant les principaux services proposés par Google devront être bien mis en évidence sur l’écran d’accueil.

Photo : Android

Pour compléter le tout, la barre de recherche Google devrait aussi être accessible facilement. Et pour motiver les constructeurs, Google propose même des pourcentages sur les bénéfices de Google Search et de Google Play. Il est évident que les constructeurs ne verront pas d’un bon œil ces exigences, même s’il faut admettre que cela aiderait beaucoup les utilisateurs lorsqu’ils seront obligés de passer d’une marque à une autre.

Related Articles

Pourquoi le mobile change la donne dans le marketing digital ?

Mathieu

Les smartphones et les tablettes dépassent la télévision

Olivier

Facebook achète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.