Actualité

Netflix réduit la qualité du streaming en Europe pendant 30 jours

netflix bride les débits

Depuis que la population est confinée à rester chez elle, le réseau Internet est bien plus utilisé qu’en temps normal. Les plateformes de jeu vidéo et de divertissement, tels que Netflix, Amazon Prime, YouTube, sont très prisées. Pour limiter les latences du réseau, Netflix a accepté de brider les débits de ses vidéos pour une durée de 30 jours.

Netflix passe en SD

En cette période de confinement où toute sortie nécessite d’une attestation, la population se rabat sur Internet. Certains l’utilisent pour le télétravail tandis que d’autres se divertissent devant des séries, des reportages et des films. Au vu du grand nombre d’utilisateurs, il n’est pas impossible que des latences fassent leur apparition. Afin d’alléger le réseau, le commissaire européen en charge du marché intérieur a demandé à Netflix de brider les débits.

netflix bride les débits

Reed Hastings, PDG de Netflix, a été favorable à la demande. Netflix devrait donc passer d’une définition HD à une résolution standard pendant une période de 30 jours. Cette initiative ne pourra que soulager le réseau Internet Européen. « Nous estimons que cela permettra de réduire le trafic de Netflix sur les réseaux européens d’environ 25 % tout en assurant un service de bonne qualité à nos membres », a indiqué un porte-parole de l’entreprise.

Les bonnes pratiques numériques à adopter

Le gouvernement appelle le grand public à adopter quelques bonnes pratiques dans leur consommation numérique.

  • Tout d’abord, il est recommandé de privilégier les réseaux Internet fixes, tel que le Wi-Fi, au détriment des réseaux 3G et 4G, d’autant plus pour la lecture de vidéos en ligne.
  • En cas de téléchargement de vidéos, il est recommandé de le faire pendant les heures creuses, c’est-à-dire après 23h.
  • Enfin, si certaines plateformes continuent de proposer une résolution 4K, il est préférable de passer à une définition plus standard.

Comme vous avez pu le constater depuis lundi, l’heure est assez grave. Il est donc important, en tant que citoyen, de se soutenir et de bien suivre les consignes données. C’est en les respectant que nous arriverons à combattre cette épidémie.

Related Articles

Google refuse de corriger les failles sur Jelly Bean

Olivier

L’App Store de l’application Android d’Amazon doit être retiré

Olivier

Résultat financier du T4 2013 : Google va très bien et Motorola a toujours du mal à respirer

Olivier