Smartphones Android

Lancement de l’Oppo Find 7, une petite merveille chinoise

Oppo Find 7

Le vaisseau amiral d’Oppo, la marque chinoise, a été présenté à Pékin le 19 mars. Ce smartphone cristallise ce qui se fait de mieux en matière de technologie pour mobile actuellement. Avec son écran de 5,5 pouces, l’Oppo Find 7 ne passe pas inaperçu. Et là encore, ce n’est que la première impression. Après avoir pris en main la bête, on se rend compte que c’est un vrai smartphone haut de gamme, peut-être plus même.

Fonctionnant sous Android Jelly Bean 4.3 avec une surcouche maison, toutes les applications que vous installerez tourneront à merveille avec le nec plus ultra des processeurs en circulation sur le marché, le Snapdragon 801 MSM8974AC de Qualcomm avec 4 cœurs et qui est cadencé à 2,3 GHz. C’est le même processeur que le Galaxy S 5 embarque ou bien le Sony Xperia Z2. Tout cela pour dire qu’Oppo joue dans la cour des grands.

Oppo Find 7

Les spécificités techniques

Avec ce processeur, ce dernier modèle d’Oppo s’accompagne de 3 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage. Des chiffres vertigineux, mais il y encore mieux. Le slot micro SD qui permet d’étendre l’espace de stockage peut accueillir une carte de 128 Go. L’écran doté d’une résolution d’affichage 2K WQHD 2560 x 1440 pixels pour 538 ppp représente l’écran avec la densité de pixels la plus élevée qui existe aujourd’hui. Le capteur photo principal de 13 mégapixels Sony Exmor R IMX214 peut prendre des photos de 50 Mpx.

L’appareil frontal quant à lui est doté d’une résolution de 5 mégapixels. L’Oppo Find 7 est compatible 4G, ce qui n’a rien d’étonnant, et la technologie de Rapid Charge permet de disposer de 2 heures d’appels avec seulement 5 minutes de charge et de charger la batterie de 3000 mAh à 75% en seulement 30 minutes. Vous êtes tenté, vous a pouvez l’avoir pour 599$, sinon le modèle 7a qui est une version allégée pour 499$.

Related Articles

Le Nexus 5X de LG est dévoilé sur Amazon

Olivier

Nexus S chez SFR, pas avant le 4 mars

Olivier

[MàJ] Le HTC One existe aussi en rouge, oui, mais non

Chris

Leave a Comment