Actualité

Les smartphones et les tablettes dépassent la télévision

Photo des etudes multi écrans

Aujourd’hui, les gens passent plus de temps devant les écrans de leurs appareils mobiles plutôt que devant la télévision. D’après une étude réalisée par le cabinet Millward Brown, les heures passées à regarder les smartphones et les tablettes dépassent la télévision d’à peu près 1 heure par jour. Les Français consacrent en moyenne 147 min sur leur smartphone contre 113 min devant la télévision. On s’attend donc à ce que cet écart s’accroisse, du fait que même ceux qui avaient tendance à regarder la télé commencent à se dévier vers les mobiles.

Cela est dû aux faites que c’est plus pratique et qu’on gagne énormément de temps étant donné qu’il n’y a rien à installer ni à brancher. Avec ses petits bijoux de l’électronique, il est aussi possible de commenter directement l’émission que l’on est en train de regarder sur les réseaux sociaux. C’est donc normal si nous sommes devenus accros, et que l’on n’hésite pas à les emmener peu n’importe où.

Photo des etudes multi écrans

Pour ceux qui veulent en profiter à fond

De nombreuses applications permettent de regarder plusieurs chaines via son appareil mobile comme l’application TV Mobile téléchargeable sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple. Les opérateurs s’y sont mis également tels que Orange avec son application TV d’ Orange ou encore SFR avec SFR TV. Aussi les smartphones et les tablettes dépassent la télévision sur de nombreux points.

Il suffit de faire le choix sur la chaîne que vous voulez regarder et un guide des programmes pour les jours à venir est aussi disponible. À cela s’ajoute l’évolution des différentes fonctionnalités proposées par les concepteurs qui sont également arrivés à nous donner tout ce dont nous avions besoins : connexion wi-fi, réseau mobile, applications, GPS, etc. Une dernière chose, ce sont les personnes âgées qui regardent le plus la télévision. Les jeunes quant à eux préfèrent consacrer leur temps devant ces appareils.

Related Articles

Google veut renforcer sa gamme Nexus en faisant du pied aux pays émergeants

Frederic

La place du smartphone dans la vie quotidienne

Olivier

Le Bluetooth 4.1 est annoncé

Frederic

1 comment

Leave a Comment