Smartphones Android

Oppo A31 le smartphone Android à petit prix

Le fabricant chinois Oppo nous présente cette fois-ci un smartphone d’une belle finition avec 8 millimètres d’épaisseur, il est à la fois sobre et élégant et pourrait se situer dans le segment du milieu de gamme, mais avec un prix relativement bas. L’Oppo A31 sera exporté vers certains pays européens et propose une configuration plus que correcte.

Alors que les adeptes de la marque chinoise attendent encore avec impatience les modèles R7 et R1C, cette fois-ci, Oppo arrive avec un smartphone qui fera surement réagir la concurrence sur le secteur du milieu de gamme avec son prix attractif, son design et de bonnes performances.

Photo : Oppo A31

Un smartphone aux performances plus que correctes par rapport à son prix

Étant à la fois un terminal élégant avec un design classe et sobre avec deux vitres en verre dont une à l’avant et l’autre à l’arrière avec un cercle métallique. Côté performance, le constructeur chinois Oppo n’a pas fait les choses à moitié. Il dispose en effet d’un écran des 4,5 pouces avec une résolution de 854 x 480 pixels. Il dispose également d’un processeur quad-core avec une architecture 64 bits qui n’est autre que le Snapdragon 410 couplé avec un GPU Adreno 306 et 1 Go de RAM. La mémoire interne quant à elle est de 8 Go et reste extensible via un port pour carte microSD supportant les cartes jusqu’à 128 Go.

Pour les amateurs de photo, il embarque deux capteurs, dont un frontal de 5 mégapixels et une dorsale de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2.2 et un flash LED. Du côté de la connectivité, il est compatible 4G/LTE et possède deux emplacements pour carte SIM dont un seul port supporte la 4G et le deuxième est compatible 3G. Le Wi-Fi et le Bluetooth 4.0 sont également présents. La batterie quant à elle est de 2000 mAh. Ce que l’on peut regretter concernant ce smartphone c’est l’OS qu’à choisi le constructeur au moment de sa sortie, l’Android 4.4 KitKat avec une surcouche maison Color OS. Android Lollipop aurait été la bienvenue sur l’Oppo A3, un argument de plus qui aurait surement incité à plus de curiosité pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque.

Le smartphone est annoncé à 999 yuan en Chine, soit environ 150 € et devrait faire son arrivé dans certains pays européens et pourquoi pas en France dans les prochains mois ?

Related Articles

Samsung Galaxy S3 : La mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean va bientôt arriver avec la premium suite

Olivier

L’Oppo Find 7 enfin disponible en précommande

Olivier

Caractéristiques officielles des Smartphone Acer Liquid E1 Duo et Acer Liquid Z2 Duo

Chris

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.