Actualité

Samsung Galaxy Fold : le smartphone a été vendu à 1 million d’exemplaires

samsung galaxy fold

En septembre dernier, Samsung avait lancé le Samsung Galaxy Fold. Il s’agit de l’un des premiers smartphones dotés d’un écran pliant. Après plusieurs semaines de commercialisation, le fabricant Coréen a confirmé avoir vendu plus d’un million de Samsung Galaxy Fold. Son originalité et ses performances ont-elles compensé ses débuts difficiles ?

Samsung Galaxy Fold : un lancement difficile

Malgré un lancement un petit peu compliqué à cause de complications au niveau de la conception et d’un prix beaucoup trop élevé, le Samsung Galaxy Fold a tout de même réussi à convaincre plus d’1 million d’usagers à travers le monde. C’est sur la scène de l’événement TechCrunch Disrupt 2019 organisé à Berlin que le président de Samsung Electronic Young Sohn a révélé les dernières statistiques de vente du Samsung Galaxy Fold.

samsung galaxy fold

Si cette nouvelle semble être plutôt bonne pour le fabricant, un million de ventes, ce n’est tout de même pas beaucoup comparé aux dizaines de millions de smartphones que Samsung et Apple commercialisent chaque trimestre. Mais pour un appareil aussi cher et peu prouvé, c’est quand même surprenant.

Le Samsung Galaxy Fold a officiellement été mis en vente en septembre 2019. À la base, il devait faire son apparition bien avant, mais Samsung a rencontré de nombreux soucis de conception. Il paraîtrait que l’appareil n’a cessé de montrer des défaillances dans les mains des constructeurs. C’est pourquoi la commercialisation avait dû être reculée.

En avril, plusieurs médias parlaient d’un écran cassé après seulement quelques semaines, voire parfois quelques jours, d’utilisation. Samsung a cependant assuré avoir pris en charge le problème et assurait en septembre que son Galaxy Fold était désormais fiable et fonctionnel.

Un smartphone de nouvelle génération

Le Samsung Galaxy Fold nous a véritablement surpris. En effet, plusieurs d’entre nous ne pensaient pas voir arriver un smartphone avec écran pliable, c’était même inconcevable, mais Samsung l’a fait.

Le géant Coréen, qui devrait prochainement annoncer le lancement du Galaxy S11 en 2020, a mis en place un écran flexible ainsi qu’une charnière sophistiquée afin d’offrir l’un des premiers écrans pliables du marché. Cette nouvelle technologie a fait l’objet d’un soin particulier et d’un assemblage minutieux, semblables à ceux de l’horlogerie.

samsung galaxy fold

> En plus d’une large gamme de smartphones, Samsung propose un chargeur rapide très efficace !

Le Samsung Galaxy Fold vous laisse profiter d’un écran sublime de 7,3 pouces. Une fois plié, un deuxième écran de 4,6 pouces est également disponible. Il vous permet d’accéder à certaines applications et informations rapidement.

Techniquement, il se dote d’un processeur gravé en 7 nanomètres et 12 Go de RAM qui lui assure une puissance phénoménale. S’ajoute à cela, 512 Go de mémoire interne afin de pouvoir créer, stocker et partager du contenu.

D’autres téléphones pliants, tels que le Mate X de Huawei, ont également connu des retards de livraison, probablement en raison de problèmes de durabilité et de longévité. Mais cela n’a pas empêché d’autres de sauter le pas, comme Motorola par exemple, qui prévoit de sortir son nouveau Razr pliant en janvier.

Related Articles

Compta Partagée : Des dépenses à plusieurs ? Compta Partagée vous aide à vous en sortir

Olivier

Google ne voit pas d’un bon œil le Magazine UX de Samsung. Mais que peut-il faire face à cela?

Frederic

Tic Tac… la course aux plus hauts débits !

Olivier