Actualité

Amazon lance une nouvelle mise à jour qui permet à Alexa de montrer ses émotions

Amazon Alexa

Amazon vient d’annoncer une nouvelle option très intéressante concernant sa technologie Alexa. Le système d’intelligence artificielle peut désormais répondre aux questions de ses utilisateurs en exprimant ses émotions dans sa déclinaison US. Une nouvelle très attendue par tous ses adhérents !

Une nouveauté qui apporte du naturel à l’intelligence artificielle

Amazon, ne cesse de nous surprendre avec sa technologie Alexa, et ce, depuis ses débuts. Celle qui pouvait déjà répondre aux exigences de ses utilisateurs, offre maintenant la possibilité de montrer ses émotions en répondant avec joie ou à l’inverse, avec déception.

Amazon AlexaCette mise à jour est à l’heure actuelle uniquement disponible aux Etats-Unis, mais pourrait très prochainement traverser l’Atlantique et arriver en Europe. Amazon explique sur son blog que ces tonalités de voix ont été réalisées pour rendre le dialogue plus humain et naturel entre Alexa et ses utilisateurs.

En quoi consiste cette nouvelle mise à jour d’Alexa ?

Amazon qui, avait également sortie un smartphone en 2014, a mis en place différentes tonalités de voix afin de rendre le dialogue plus agréable et plus souple. Alexa est désormais capable de prendre une voix joyeuse et excitée lorsque l’utilisateur répond juste à un quiz sur l’assistant, par exemple. À l’inverse, Alexa pourra changer de ton lorsqu’elle annoncera une mauvaise nouvelle, comme par exemple, si votre équipe de sport préférée venait à perdre un match.

Amazon a également ajouté quelques autres voix afin qu’Alexa puisse sembler plus naturelle dans d’autres sujets. Elle est, en effet, désormais capable d’imiter une voix de présentateur lorsqu’elle est amenée à informer ses utilisateurs de l’actualité du jour. Elle peut en outre prendre une voix plus “centrée sur un sujet précis”, notamment pour discuter de musique. Ces deux voix ont des intonations et des tonalités qui se différencient de sa voix standard.

Amazon AlexaLes autres voix utilisent également des intonations et des tonalités afin de transformer une simple lecture de texte en un discours humain. Pour créer ces nouvelles voix, Amazon s’est appuyé sur les progrès de l’intelligence artificielle, une technologie également très utilisée par Microsoft, notamment sur Cortana. L’enseigne espère apporter plus d’aisance et de naturel dans l’utilisation de sa technologie Alexa.

À l’heure actuelle, ces émotions et ces nouvelles voix ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis, et partiellement en Australie. Amazon n’a pas encore évoqué la date de sortie dans le reste du monde, mais cela, ne devrait pas tarder.

Related Articles

Archos 50 b oxygen et Archos 50 c oxygen

Olivier

Les nouveaux chiffres de fragmentation d’iOS et d’Android

Olivier

Le Dell Streak disponible à la vente débloqué

Olivier