Actualité

E3 2020 : c’est officiel, Playstation ne sera pas de la partie

playstation ne participera pas au salon E3

L’édition annuelle de l’exposition des divertissements électroniques, E3 2020, n’accueillera pas le géant mondial Sony Playstation pour la deuxième année consécutive. C’est à travers un communiqué de presse fait sur le site gamesindustry.biz que Sony a officialisé l’information. Chose assez surprenante, surtout que la société envisage le lancement de sa nouvelle console next-gen à la fin de cette année 2020. Alors pourquoi un tel désistement ?

E3 2020 : le lancement de la PS5 ne se fera pas…

Pour la deuxième année consécutive, Playstation ne souhaite pas participer à l’un des plus grands salons de jeux vidéo, l’E3 2020. La décision de se désister en 2019 semblait compréhensible puisque la plupart des nouveautés de la marque avaient déjà été présentées. Néanmoins, on s’attendait tous à revoir Sony à l’E3 2020, pour la sortie tant attendue de sa nouvelle console Playstation 5. Et bien non, malheureusement…

E3 2020

> Le concurrent de PlayStation, XBox a indiqué sa participation au E3 2020 pour présenter sa nouvelle Xbox Series X.

“Après y avoir longuement réfléchi, Sony a pris la décision de ne pas participer au salon de l’E3 2020.” a déclaré un porte-parole. “Nous avons un grand respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais il semblerait que la vision de l’E3 2020 ne soit pas en cohérence avec ce sur quoi nous nous concentrons cette année.”  Le porte-parole a ajouté que Sony prévoyait de participer à d’autres événements mondiaux qui seront davantage axés sur les fans de Playstation en 2020.

Sony n’a donc pas souhaité passer par le salon E3 2020 pour le lancement de sa nouvelle console prévue à la fin 2020. En cette nouvelle année, Sony prévoit de participer à des centaines d’événements grand public à travers le monde afin d’être au plus près de ses fans. La société ne s’est pas prononcée plus sur son désistement au E3 2020.

Playstation 5 : ce que l’on sait

Récemment, Sony a profité de la conférence du CES 2020 pour présenter le nouveau logo et quelques caractéristiques de sa nouvelle console PlayStation 5.

ps5 nouveau logo

La marque a également précisé que la console next-gen se verrait accompagnée d’une SSD ultra rapide conçu par le fabricant Coréen Samsung. L’arrivée d’une manette haptique a également été officialisée par la marque tout comme le support Blu-Ray Ultra HD et la définition 8K. Enfin, pour tous ceux qui possèdent déjà une PlayStation 4, sachez que la nouvelle PS5 sera rétro-compatible avec les jeux Playstation 4.

En attendant, la Playstation 4 est encore disponible

Related Articles

Un Samsung Galaxy S2 Plus au MWC?

Olivier

Faille de sécurité détectée sur les versions d’Android

Olivier

Des changements dans l’algorithme de classement de l’Android Market?

Olivier