Actualité

Facebook achète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Facebook rachète Whatsapp

Pour ceux qui ne le savent pas, WhatsApp est une application mobile qui fonctionne à peu près comme skype ou viber, en d’autres termes elle permet de s’échanger des textos sans avoir à payer quoi que ce soit depuis un smartphone.  C’est ce qui lui a permis d’avoir autant de succès puisqu’ aujourd’hui, plus de 450 millions de personnes l’utilisent. En plus de la messagerie, il est également possible de faire partie d’un groupe ou d’en créer un, de s’envoyer des fichiers vidéo, audio et des images et tout cela gratuitement. Il exige toutefois une connexion à un réseau wifi.

Venons-en  aux faits, elle s’est refusée à Google et au premier des réseaux sociaux  pour finalement être reprise par ce dernier dans la soirée du  mercredi 19 février. Eh oui ! Facebook achète WhatsApp pour la somme de 19 milliards de dollars dont 3 pour les employés mêmes du groupe WhatsApp, 4 en cash et le reste en actions. L’ayant refusée auparavant, c’est peut-être cette somme qui l’a fait changer d’avis. Vous vous demandez surement pourquoi Facebook l’aurait acheté aussi cher  et en plus, il possède déjà sa propre application gratuite qui est Messenger ? C’est surtout parce qu’il s’agit d’une stratégie afin de  dominer le monde de la communication, et ce, en acquérant le plus d’utilisateurs, d’où cette décision.
Facebook rachète Whatsapp

Qu’est ce que WhatsApp pourrait apporté à Facebook ?

Cette opération permettra à la société de Mark Zuckerberg d’accroitre sa notoriété dans le mobile, ce qui va sûrement augmenter sa cote en bourse. D’ici quelque temps, on verra Facebook diffusé de la publicité sur WhatsApp. À cela s’ajoute la diversification des offres grâce aux différentes fonctionnalités de jeux, de paiements et autres. Ce qui est sûr c’est qu’il ne pouvait pas risquer de laisser ce petit bijou entre les mains de Google. Avec Instagram qu’il s’est approprié en 2012 et ce nouveau venu, le réseau social dispose désormais des deux services les plus utilisés sur Smartphone. L’augmentation du nombre d’audiences se fera remarquer d’ici peu.

Pour ce qui est de l’intégration de la marque, Facebook effectuera la même approche qu’avec Instagram pour WhatsApp, la marque de celle-ci sera donc conservée et sera indépendante. Avec la croissance de la concurrence sur les applications de messagerie instantanée, il est fort probable que plusieurs d’entre elles ne survivront pas. Mais avec un grand capital, ce qui est le cas lorsque Facebook achète WhatsApp, le risque de s’évaporer dans la nature est moindre.  N’êtes-vous pas de mon avis ?

Related Articles

Le nouveau Kindle Paperwhite 2013 est en précommande

Olivier

Le Motorola Milestone en version Azerty…

Olivier

20 millions de Samsung Galaxy S4 ont été vendus en 2 mois seulement

Frederic

2 comments

Leave a Comment