Actualité

Création de malware sur Android avec Dendroid

Dendroid : Création de malware sur Android

En tant que système d’exploitation open source, Android profite bien aux développeurs. Mais il faudrait retenir qu’il existe au moins 2 types de développeurs, ceux qui sont du bon côté et ceux qui se trouvent dans le côté obscur. Ces derniers ont été chouchoutés avec la mise sur le marché de Dendroid, un outil qui permet de créer des applications malveillantes de manière très simple. Il a été constaté que la prolifération des malwares et le développement de ces derniers ont énormément progressé ces dernières années, et la tendance semble loin de s’inverser avec Dendroid.

Cet outil est très sophistiqué comparé aux autres qui existaient déjà sur le marché. Après androrat qui a beaucoup fait parlé de lui l’année dernière, voici de Dendroid, facilite encore plus la création de malware sur Android. Fonctionnat sur le même principe, c’est-à-dire comme un outil d’administration à distance ou RAT pour Remote Administration Tool, l’outil est vendu pour la coquette somme de 300 €, ce qui permet à son acquéreur d’obtenir l’APK Binder qui permet de modifier les caractéristiques d’un fichier APK sain. Cela arrive juste au moment où Google annonce une amélioration de la vérification des applications hors Play Store, à croire que les développeurs « underground » vont tout faire pour s’opposer à Google.

Dendroid : Création de malware sur Android

Un outil puissant à la portée de tout le monde

Dendroid peut s’avérer très dangereux pour les utilisateurs de l’OS de Google. Ce n’est certainement pas le premier dans son genre, mais sans doute le plus perfectionné. Ce type solution qui permet de fabriquer soi-même un malware sur Android s’apparente à au problème déjà vécu par Windows et Microsoft. L’industrialisation de la création de malware sur Android devrait donc nous aider à mieux réfléchir avant d’acheter ou d’installer une application, surtout en dehors du Play Store.

L’entreprise qui se cache derrière cette menace pour le système d’exploitation de Google serait « Soccer » qui propose même un support de 24h/24 et 7j/7 à ses clients, vraiment des as du marketing. Un investissement qui ne sera pas une perte d’argent, car concrètement , Dendroid offre beaucoup de possibilités. L’application infectée pourrait aider le hacker d’avoir le contrôle du terminal infecté. Ainsi, il serait capable de supprimer des historiques d’appels ou d’enregistrer vos discussions avec vos correspondants. Il pourrait aussi appeler des numéros à votre insu. En plus, Dendroid est capable de prendre des photos ou bien de lancer d’autres applications. Ce ne sont là que les infimes possibilités que cet outil « révolutionnaire » propose. Bref, le fait qu’il soit open source joue bien en faveur d’Android, mais toutes médailles ont un revers!

Related Articles

Galaxy Nexus vs iPhone 4S vs Samsung Galaxy SII en photos

Olivier

Mise à jour de l’application Wunderlist

Olivier

Sondage de la semaine : Quel sera votre prochain terminal Android?

Olivier

2 comments

Leave a Comment