Smartphones Android

Smartphones incurvés, innovation ou perte de temps ?

Photo : LG G Flex

Le LG G Flex est le premier smartphone à écran incurvé disponible en France. Certes, c’est une innovation dans le monde impitoyable des smartphones où les constructeurs rivalisent d’idées pour sortir un modèle qui charmera les consommateurs. Certains trouvent déjà ennuyeux nos classiques téléphones mobiles juste en sachant que les smartphones incurvés seront, peut-être, l’avenir de la téléphonie mobile. Ce n’est pas encore évident, surtout avec la réaction du public face à l’arrivée du LG « banane » sur le marché. Ce n’est pas le premier dans cette catégorie où la courbure prend le devant et rend les smartphones classiques trop banals, le Samsung Galaxy Round fut le précurseur de cette tendance, sauf que le Samsung présente une courbure dans le sens de la longueur tandis que le LG dans la largeur. Une petite analyse du G Flex nous aidera peut-être à y voir un peu plus clair.

Pour être atypique, le G Flex l’est. À l’heure où l’on parle, il serait presque impossible de ne pas voir les gens se retourner quand ils vous verront tenir ce smartphone hors du commun dans le métro. Cette forme couplée avec des performances de smartphones haut de gamme attire, mais est-ce que ça en vaut la vraiment la peine?

Photo : LG G Flex

Avenir ou pas, c’est avant-gardiste

Mise à part sa forme, le LG G Flex est compatible au réseau 4G/LTE, le caviar dans le domaine des smartphones de nos jours. Le processeur Snapdragon à quatre cœurs, cadencé à 2,26 GHz associé à la puce graphique Adreno 330 ainsi que 2 Go de mémoire vive font en sorte que toutes les applications tournent de façon optimale. Le seul hic est que la résolution de l’écran n’est que de 720 x 1280 pour une dalle de 6 pouces avec la technologie POLED ou AMOLED flexible, alors que smartphones actuels sont mieux lotis en termes de résolution pour un écran de 5 pouces.

La capacité de stockage de 32 Go pourrait presque faire oublier l’absence de slot pour insérer une carte micro SD. Enfin, une batterie de 3500 mAh suffit amplement, et c’est un des points forts du G Flex car elle offre une autonomie record de 15h en navigation, 30h en appel et presque 2 jours en usage mixte. L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur de 13 mégapixels et un autre de 2 mégapixels en façade. Mais tous ces atouts ne suffisent pas pour convaincre les consommateurs à débourser 800 €. Même s’il est doté d’une coque autorégénérante à l’arrière, il faudra un peu plus pour faire en sortes que les smartphones incurvés deviennent des produits pouvant intéresser le grand public.

Related Articles

Découvrez le smartphone Alactel One Touch Star

Skwyz

Acer Liquid E2 Duo : Un Smartphone Android Quad-Core et Dual Sim à 199 euros

Frederic

3 nouveaux smartphones pour Bq lors du MWC 2015

Olivier

Leave a Comment