Actualité

Télécharger et installer Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z

Android 4.2.2 xperia z 1

Sony vient d’annoncer la mise à jour vers Android 4.2.2 Jelly Bean de son Smartphone phare, le Xperia Z. En effet, ce Smartphone au design des plus plaisants a été commercialisé avec la version 4.1 Jelly Bean, alors que ses concurrents sont arrivés sur le marché avec la version 4.2 du système d’exploitation de Google, dont le Galaxy S4 entre autres. Etant donné que les autres constructeurs comme HTC tergiversent sur le déploiement d’une mise à jour vers la dernière version sur le marché d’Android, Sony ne perd pas de temps, et déploie dès aujourd’hui cette mise à jour via OTA. Ainsi, quelques pays ont déjà pu bénéficier de cette mise à jour à savoir l’Espagne, l’Ukraine pour la version LTE du dispositif, tandis que les opérateurs réseau de l’Autriche, du République tchèque et des Pays-Bas annoncent que le déploiement de cette mise à jour sur leur territoire sera disponible sous peu.
Android 4.2.2 xperia z 1

À quoi peut-on donc s’attendre avec cette mise à jour du Firmware vers la version 10.3.A.0423 ? On peut en premier lieu énumérer les nouvelles fonctionnalités propres à cette version 4.2.2 comme le DayDream entre autres. Par ailleurs, il sera désormais possible d’utiliser une carte Micro SD de 64 Go si la mémoire interne du dispositif ne vous suffit pas. Il ne faut bien évidemment pas oublier l’amélioration de l’interface utilisateur ainsi que la correction de plusieurs bugs trouvés sur la version 4.1 installée sur le Xperia Z.

Android 4.2.2 xperia z 2

Ainsi, cette mise à jour n’est pas encore disponible pour les opérateurs français jusqu’à présent, mais vous pouvez toujours vérifier dans la partie paramètre et mise à jour de votre Smartphone. Si par contre, vous êtes impatient d’avoir enfin une notification pour une mise à jour de votre Xperia Z, vous pouvez toujours télécharger et installer manuellement la mise à jour à cette adresse. Il faut toutefois noter que le Firmeware que vous allez télécharger sera en espagnole, mais la langue française doit être disponible. Pour effectuer cette mise à jour via un PC, plusieurs façons se présenteront à vous, mais le plus simple et le plus sur est sans doute via PC Companion, qui est un logiciel normalement livré avec votre Smartphone ou téléchargeable via le site officiel de Sony.

Related Articles

Le Sony Ericsson Xperia Play est disponible chez Virgin Mobile

Olivier

Une fournée de Gingerbread chez Google !

Olivier

Bénéfice d’exploitation de Samsung en baisse

Olivier

4 comments

Leave a Comment