Smartphones Android

Certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’autonomie et l’écran du Galaxy S4

Galaxy S4 haut

P4220549-575x3831

Comme le Galaxy S4 vient d’être commercialisé dans presque toutes les parties du globe, des retours venant des consommateurs commencent à faire surface. S’il est considéré comme étant le Smartphone le plus attendu de ce premier semestre, il semblerait que l’appareil n’a pas pu échapper aux problèmes souvent rencontrés sur les premiers modèles de Smartphones vendus. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de la durée d’autonomie de la batterie, ainsi que des problèmes rencontrés sur l’écran du Smartphone.

Donc, à propos de la batterie, il semblerait qu’elle s’use beaucoup plus vite que la normale, pour une batterie de 2 600 mAh. Il s’avère que cette perte anormale de l’autonomie est repérée surtout pendant la nuit. De ce fait, une fois que la batterie est chargée la nuit, et qu’on laisse l’appareil allumé,  il se trouve qu’on commence la journée du lendemain avec une batterie à moitié vide. Jusqu’à maintenant, il est impossible de déterminer avec certitude l’origine de ce problème. D’autre part, une consommation anormale de la batterie est également trouvée lors de l’utilisation de Google Play Music et Media Server. En effet, les deux applications  utilisent anormalement les ressources de la batterie pour une raison encore inconnue. On se demande ainsi s’il s’agit d’un problème lié au logiciel ou pas. Pourtant,  le Galaxy Note 2 et le Galaxy S3 utilisent également ce logiciel, sans pour autant avoir les mêmes problèmes.

Screenshot_2013-05-01-20-55-49-323x575

Quant aux problèmes d’affichage, plusieurs personnes annoncent les mêmes gênes sur leur écran quand elles font défiler l’interface utilisateur. Des couleurs sombres comme le violet commencent effectivement à apparaitre quand on navigue dans le menu du Samsung Galaxy S4. Vous pouvez d’ailleurs voir le problème sur la vidéo ci-après.

[youtube]http://youtu.be/iNwCuufJuLM[/youtube]

En tout cas, on ignore encore si ces problèmes sont de l’ordre physique ou s’il s’agit du logiciel. Si c’est effectivement la partie logicielle la source des problèmes, Samsung pourrait corriger l’erreur via une mise à jour. Sinon, il faut faire jouer la garantie.

Est ce que vous avez rencontré aussi ces problèmes avec votre Galaxy S4?

Source

Related Articles

Coolpad Rogue, 4G et Android 5.1.1 pour 50 dollars

Olivier

Samsung Galaxy S5 Prime vs LG G3: un 2e round

Olivier

Quelles seraient les caractéristiques du Samsung Galaxy S6 ?

Olivier

37 comments