Tests et Dossiers

Samsung Galaxy Note 2 VS Lg optimus G pro : Comparaison en chiffres

LG Optimus G Pro vs Galaxy Note 2 3

LG Optimus G Pro vs Galaxy Note 2 3

Le LG Optimus G Pro et le Galaxy Note 2 sont sans doute les deux plus grands Smartphones les plus connus du marché actuel. Samsung avait devancé LG en proposant en premier son Galaxy Note 2 l’année dernière,  et en offrant un affichage HD de 720p. LG vient par contre de sortir son Optimus G Pro avec une résolution Full HD de 1 080p. L’un d’eux a certainement plus de notoriété que l’autre diriez-vous ? Pourtant, ces deux appareils ont beaucoup de points communs. Ainsi, si vous hésitez sur lequel choisir parmi ces deux géants, Vous pouvez voir la comparaison en chiffre ci-après.

134 ppp

C’est la différence de densité de pixel entre l’écran Full HD du LG et l’écran HD 720p de Samsung. Il est vrai que le Galaxy Note 2 est plus vieux que le LG Optimus G Pro, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de consommateurs qui achètent encore le Galaxy Note 2. En tout cas, si vous voulez une meilleure qualité de l’écran, il vaut mieux opter pour le LG Optimus G Pro.

4.4 mm

C’est l’épaisseur en plus du Galaxy Note 2 par rapport au Lg Optimus G Pro. En effet, bien que ce dernier propose un écran en Full HD, il parvient quand même à proposer un appareil plus fin que le Galaxy Note 2. Encore un point de plus pour le Lg Optimus G Pro.

5 MP

C’est le nombre de mégapixels en plus du LG Optimus G Pro par rapport au Galaxy Note 2. Le Galaxy Note 2 est effectivement proposé avec un APN de 8 MP tandis que le LG Optimus Pro, avec un APN de 13 MP. Par contre, les deux Smartphones peuvent chacun enregistrer des vidéos en Full HD de 1080p à 30 fps, et disposent d’un logiciel de stabilisation de l’image ainsi que d’une reconnaissance faciale. La caméra frontale est plus ou moins similaire sur les deux combinés, avec 2.1 MP pour le LG, et 1.9 MP pour le Samsung Galaxy Note 2.

100 MHz

C’est le nombre de cycles supplémentaires de la fréquence d’horloge trouvée sur le processeur du Lg Optimus G Pro par rapport au processeur du Galaxy Note 2. En effet, le LG dispose d’un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon S600 cadencé à 1,7 Ghz tandis que le Galaxy Note 2 Tourne sous un processeur Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz.

33%

C’est le gain de puissance en plus trouvé sur le SoC du LG Pro par rapport à l’Exynos 4412 trouvé sur le Samsung Galaxy Note 2.

40 mAh

C’est le nombre de la puissance de la batterie en plus trouvé sur le Lg Optimus G pro par rapport au Galaxy Note 2. Par contre, il faut noter que l’écran moins conséquent ainsi que la puissance du processeur inférieur à ceux trouvés sur le Lg Optimus G Pro rendent l’autonomie du Galaxy Note 2 supérieure à celle sur le Lg Optimus G Pro. Ainsi, le Note 2 offre 2,5 heures d’autonomie de plus sur en lecture vidéo, ainsi que 2 heures en plus en navigation web.

1

C’est le nombre de stylets inclus avec le Galaxy Note 2, tandis que le LG Optimus G Pro n’en a pas. En effet, en plus d’être un Smartphone, le Galaxy Note 2 propose également plusieurs nouvelles fonctionnalités associées à son stylet S-Pen. Le point fort incontestable de Samsung avec son Galaxy Note 2.

3 millions

C’est le nombre de Galaxy Note 2 expédiés dans le monde 30 jours après son lancement. Le Note 2 était effectivement très populaire, et s’est vendu à plus de 5 millions en seulement deux mois. Le LG Optimus Pro de son côté s’est vendu qu’à 500 000 unités en 40 jours en Corée du Sud, mais LG pense toucher les millions de ventes une fois commercialisés dans le monde entier.

Enfin, vous pouvez voir la vidéo de présentation des deux Smartphones ci-après et n’oubliez pas que vous pouvez voir notre comparaison détaillée via cet article.

[youtube]http://youtu.be/MKQwa17mkY0[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/8Vn0v_K-IuY[/youtube]

Source

Related Articles

iOS 7 vs Android 4.3 : Quand les meilleurs systèmes d’exploitation s’affrontent

Frederic

Apple iPad Air vs Microsoft Surface 2 vs Google Nexus 7 2 2013 [Sondage]

Frederic

Ayez la tête dans les nuages avec Google Sky Map