Smartphones Android

Blackberry Passport : pourquoi avoir opté pour un écran carré ?

Photo : Blackberry Passport

Nous l’avons tous attendu et il est enfin sorti. Blackberry a enfin sorti le bilan fiscal du premier trimestre qui semble être très positif pour le moment. Une bonne nouvelle qui n’a pas empêché la firme de la fêter avec deux nouveaux arrivages, dont notre appareil. Ces nouveaux terminaux sont tous les deux équipés d’un clavier physique, mais ne se ressemblent pas du tout. Le premier ressemble plutôt à une phablette avec son écran carré de 4 pouces et une résolution de 1 440 x 1 440 pixels ainsi qu’un processeur Snapdragon 800 accompagné par 3 Go de mémoire vive. Il est doté de deux appareils dont celui du dos présente un capteur de 13 mégapixels et la caméra frontale d’un capteur de 2 mégapixels. Logiquement, il embarquera le BB 10.3 et sera alimenté par une batterie de 3450 mAh.

Pour ce qui est du deuxième, il pourrait s’agir du Q20 mais rien n’est encore sûr. En tout cas, il est muni de 4 boutons physiques, une dalle de 3,5 pouces et un trackpad. Il s’adresse surtout aux fans de la marque qui sont intéressés par les Blackberry d’une certaine époque. La question est : pourquoi le Blackberry Passport est-il équipé d’un écran carré ?

Photo : Blackberry Passport

Un écran carré pour la consultation des documents

Ayant l’habitude de voir des smartphones rectangulaires,  ce smartphone à écran carré a incité notre curiosité. Blackberry a effectivement voulu se démarquer de ses concurrents. Il explique sur un blog qu’il a choisi cet écran pour faciliter la consultation des documents, de la navigation web ainsi que la lecture. En effet, un écran normal rectangulaire affiche jusqu’à 40 caractères par ligne alors que celui-là affiche 60 caractères par ligne.

Le blogueur a donc démontré que l’écran peut afficher beaucoup plus d’informations sans que l’utilisateur puisse se soucier de l’orientation de son téléphone. De plus, l’absence du clavier virtuel serait un avantage, car ce dernier réduit l’espace de travail. D’après quelques photos de comparaisons avec d’autres smartphones, on peut voir combien celui de Blackberry est imposant avec presque deux fois la taille de la largeur de l’iPhone. Toujours sur le blog, la firme canadienne a expliqué que le terme « passeport » est inspiré à partir du terme universel de la mobilité c’est pourquoi le nom a été choisi pour offrir aux utilisateurs de nouvelles opportunités. L’écran du Blackberry Passport offre alors le même espace qu’un écran de 5 pouces.

Related Articles

Arrêt de la production des Nokia tournant sous Android

Olivier

Polaroid PROG95D : Le smartphone android dual-sim de 5.3 pouces est disponible en France à 149 euros

Faly

Samsung Galaxy S5 Prime vs LG G3: un 2e round

Olivier

Leave a Comment