Actualité

Z launcher lancé par Nokia sur Android

Z launcher

Récemment Microsoft a dépensé 5,44 milliards d’euros pour racheter Nokia et ça, on le sait tous. Cette union semble jusque-là porter ses fruits, car plusieurs projets sont déjà en cours comme l’intégration de Windows Phone 8.1 dans plusieurs Lumia. L’entreprise finlandaise travaille en ce moment sur un écran de remplacement qui serait capable d’apprendre les habitudes de l’utilisateur. Nokia propose alors le launcher en version prébêta. Ce dernier souligne la simplicité.

Une vidéo présente sur la toile montre que l’écran principal est sobre et est dégagé. On peut penser qu’il s’agirait de la version classique d’Android ou le Stock. Il suggère alors une liste d’actions qui sont classées par ordre d’utilisation. Notons que ces actions en question ne sont pas toujours des applications, mais peuvent bien s’agir des personnes que l’utilisateur appelle le plus souvent ou les personnes avec qui il échange le plus de messages. Le Z launcher permet également à l’utilisateur de dessiner n’importe quelle lettre avec son pouce sur l’écran du smartphone. Ce qui changera complètement la donne, mais sachez que l’écran garde quand  même le même filtrage par fréquence d’utilisation.

Z launcher

D’autres détails sur le Z launcher

Si vous souhaitez appeler une personne dont le nom commence par la lettre Z, il vous suffit de dessiner la lettre en question pour trier rapidement les actions. De même si vous souhaitez lancer une application. La finition de la version prébêta semble encore être un grand combat pour Nokia bien qu’il soit très intéressé par l’avis des utilisateurs. Un site a donc été créé ainsi qu’une page sur laquelle l’utilisateur peut trouver comment installer ce launcher.

Cependant, si l’utilisateur n’a pas de compte Google il faut qu’il en en cré un, car ce n’est que comme ça qu’il pourra s’identifier. Si vos smartphones sont des Nexus 5,Galaxy S5, S4 et S3, Sony Xperia Z1, Moto X et HTC One alors vous pouvez très bien en bénéficier. Par contre, pour les autres il faut encore être patient. Peut-être que Nokia aimerait d’abord avoir une idée sur les retours du public avant de mettre les autres smartphones dans le panier. Cette merveille facilitera sûrement la vie des utilisateurs mobiles On se demande pourquoi est ce que Nokia s’est lancé dans ce projet alors qu’il ne possède plus aucune branche mobile. C’est quand même réconfortant que la firme finlandaise n’ait pas oublié les utilisateurs de smartphones Android.

Related Articles

Ory Les montres connectées de Samsung, la Gear 2 et Gear 2 Neo, le bilan

Olivier

HTC Magic chez SFR : Présentation officielle demain !

Olivier

Android Party 1.0 : Rdv le 13 septembre à Paris !

Olivier

Leave a Comment