Tablettes Android

NVIDIA Shield Tablet : un processeur Tegra K1 au programme

Photo : Nvidia Shield Tablet

D’après le Global Certification Forum, Nvidia est sur le point de lancer une nouvelle tablette munie d’un processeur Tegra K1. Cette dernière sera compatible avec la 3G et la 4G. Une question se pose, est-ce que la marque américaine aurait abandonné le format joypad pour mettre en place une simple tablette ? Nous savons déjà très bien que Nvidia n’est pas vraiment très présent sur le marché de la téléphonie mobile.

Cependant, la puissance de son processeur ne cesse d’étonner les amateurs. Mis à part sa compatibilité avec ces réseaux, aucun autre détail n’a été dévoilé. Des rumeurs se sont quand même répandues sur la toile dévoilant quelques caractéristiques qui pourraient correspondre à ceux de la tablette. La tablette sera munie d’un écran de 7,9 pouces d’un format 4 :3 avec une résolution de 2048 x 1536 pixels et possèdera 2 Go de mémoire vive. Pour le reste, on ne pourra que les supposer. On peut, par exemple, s’attendre à une mémoire de stockage de 16 Go qui serait extensible via une carte microSD. Quoi qu’il en soit, la Nvidia Shield Tablet est surtout faite pour jouer.

Photo : Nvidia Shield Tablet

D’autres détails sur le Nvidia Shield Tablet

Toujours selon les rumeurs, la tablette tournerait sous Android 4.4.2. Elle est surtout faite pour les amateurs de jeux sur des petits écrans ce qui est totalement le contraire du Tegra Note 7. Le Shield qui existe en ce moment est juste une console de jeux Android qui possède une manette intégrée. Cette nouvelle version devrait donc être accompagnée des accessoires nécessaires pour améliorer l’expérience utilisateur.

On ne sait pas encore sa date de sortie ni son prix de lancement, mais cela pourrait bien être à la fin du mois. Elle devrait être attendue par de nombreux utilisateurs et particulièrement par les amateurs de jeux qui souhaiteraient obtenir une puissante tablette pour pouvoir jouer aux meilleurs jeux Android. Nvidia a fait fort cette fois pour satisfaire les besoins de nombreuses personnes. En tout cas, il ne faut pas trop fier à ces informations vu que ces dernières sont tirées de simples rumeurs qui sont nées à partir de l’apparition d’une nouvelle tablette sur AnTuTu il y a quelques mois déjà. Quoi qu’il en soit, tous les joueurs ou non attendent avec impatience l’arrivée de cette nouvelle tablette.

Related Articles

LG travaille actuellement sur une tablette Android et non sur un Smartphone à écran flexible selon Kim Wong

Frederic

Motorola fait du teasing pour sa tablette Android

Olivier

Vidéo d’une prise en main de la tablette Android Nexus 7 2

Olivier

Leave a Comment