Actualité

Les changements apportés par Android 4.4 sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 en vidéo

galaxy s4 android 4.4.2 mise à jour 1701

La semaine dernière, nous avons pu voir la nouvelle interface Magazine UX de Samsung sur ses nouvelles tablettes Galaxy Tab Pro et Galaxy Note Pro. Nous avons donc espéré que la mise à jour vers Android 4.4.2 promis pour les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 apportera un changement radical sur l’interface utilisateur du Smartphone, avec une interface utilisateur se rapprochant de celle des nouvelles tablettes de Samsung, mais malheureusement ce n’est pas le cas.

Comme vous le savez, il existe en ce moment une version test d’Android 4.4 pour les 2 derniers Smartphones phares de Samsung, elle est disponible ici pour le Galaxy S4 et pour le Galaxy Note 3. Cependant l’équipe de C4ETech a réussi à mettre la main sur ces deux smartphones équipés de la version finale d’Android 4.4, et n’a donc pas attendu pour énumérer les changements apportés par le dernier OS mobile de Google sur les Galaxy S4 et les Galaxy Note 3. Des changements qui sont plutôt décevants.

 En effet, il est à noter qu’il existe très peu de changement visuel au niveau, hormis les icônes de notifications qui ont viré au blanc, et la barre qui est devenue transparente. Ceux qui attendent également l’arrivée de la fonction ART censée apporter beaucoup plus de fluidité au Smartphone seront également déçus, car il semblerait que TouchWiz n’est pas encore en mesure de la prendre en charge.

Sinon, il faudra aussi  faire une croix sur le Magazine UX pour les Galaxy Note 3 et Galaxy S4 étant donné que Samsung semble réserver cette nouvelle fonctionnalité que pour ses futurs appareils et donc une mise à jour est très improbable.

galaxy s4 android 4.4.2 mise à jour 1701

Cependant, la mise à jour des Galaxy S4 et Galaxy Note 3 vers Android 4.4.2 apporte quand même de bonnes choses, comme le fait de constater du changement au niveau de la mémoire RAM, l’accès rapide à l’application de l’appareil photo numérique directement à partir de l’écran de verrouillage, ou encore l’affichage en plein écran de l’album de la musique qu’on est en train d’écouter. Aussi, on remarque la refonte du clavier virtuel de Samsung qui est désormais intégré dans une palette plus claire avec une teinte plus sombre.

Pour finir, Il est à noter que vous aurez droit aussi aux changements les plus banales comme la possibilité de changer la langue de l’application de messagerie, le soutien de l’impression sans fil, ou encore les nouveaux modes de GPS dont le but est de rendre ce type de communication plus économe en énergie.

Via

Related Articles

CyanogenMod-7.1 enfin en version finale !

Olivier

Motorola : Un smartphone Android cadencé à 2 GHz pour la fin de l’année?

Olivier

Nexus One : Enfin une vraie vidéo !

Olivier

2 comments

Leave a Comment