Actualité Smartphones Android

Mettez à jour votre Galaxy Note 3 vers la version pré-test d’Android 4.4

mise à jour galaxy note 3 130101

La semaine dernière, nous avons pu découvrir le firmware pré-test d’Android 4.4.2 Kitkat pour les Galaxy S4 qui tournent sous le processeur Qualcomm Snapdragon 600 (CF : Télécharger la version pré-test d’Android 4.4.2 pour votre Galaxy S4 GT-I9505). Aujourd’hui, notre confrère Sammobile publie un autre lien de téléchargement pour la même version d’Android, mais cette fois-ci, pour la version internationale du Galaxy Note 3 SM-N9005. Cette nouvelle version qui porte le nom de KOT49H.N9005XXUENA6 est une version pre-test, c’est à dire qu’il a déjà été testé par Samsung, mais ce n’est pas la version finale.

D’ailleurs, il est à noter que le géant coréen aurait déjà commencé à publier la version finale d’Android 4.4.2 sur le Galaxy Note 3 dans des pays comme la Pologne par exemple.

Comme vous avez pu voir sur notre dernier article en relation avec la mise à jour du Galaxy S4 vers Android 4.4.2 KitKat, les modifications comme les icônes de la barre de notification qui passent au blanc à la couleur blanche, ou encore l’icône de l’appareil photo qui apparait sur l’écran de verrouillage ont aussi été apportées sur le Galaxy Note 3. Il est certain que cette nouvelle mise à jour apportera également une nouvelle interface au Samsung Galaxy Note 3, avec entre autres la possibilité d’afficher la couverture d’un album en plein écran lors de la lecture d’une chanson, ou encore une amélioration de la performance qui pourra être vérifiée sur un test d’indice de performance.

mise à jour galaxy note 3 130101

Comme il est indiqué plus haut, Samsung a déjà lancé via OTA la mise à jour officielle pour Android 4.4 KitKat du Galaxy Note 3. On peut donc imager que cette version test se rapprochera de la version finale. Mais, cela reste tout de même une version bêta, ce qui veut dire qu’il se pourrait que vous rencontrez quelques petits bugs sur votre Smartphone après l’avoir installé.

mise à jour galaxy note 3 130103

mise à jour galaxy note 3 130102

Quoi qu’il en soit, si vous voulez pas attendre la version OTA et que vous voulez installer la version pré-test d’Android 4.4 sur votre Galaxy Note 3, vous pouvez la télécharger ci-après. Nous vous rappelons que cette mise à jour effacera toutes vos donnés, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de votre Smartphone avant de commencer les manipulations.

  • Modèle de Galaxy Note 3 concerné : SM-N9005
  • Continent concerné : Europe
  • Version de la mise à jour : Android 4.4.2 KitKat
  • Changelist : 340325
  • Date de sortie : 9 Janvier 2014 à 23:09:09 +0000
  • Code : OXA
  • PDA : N9005XXUENA6
  • CSC : N9005OXXENA5
  • MODEM : N9005XXUENA2
  • Pour télécharger la mise à jour : Cliquez ici

Étant donné que les instructions  pour mettre à jour le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 sont les mêmes, nous vous invitons à vous rendre sur cette page pour les découvrir.

Via

Related Articles

Android L pourrait être Android 5.0 Licorice

Olivier

Zii sur Android : Démonstration en vidéo

Olivier

LG L25 : un nouveau smartphone sous Firefox OS

Olivier

5 comments

Leave a Comment