Tests et Dossiers

Test de la batterie du Motorola Moto G

test batterie motorola moto G

Le Moto G est la réponse de Motorola aux constructeurs qui lancent des Smartphones Low Cost, et pour la firme achetée par Google, Smartphone à petit prix rime absolument pas à Smartphone de mauvaise qualité, car le Moto G propose les fonctionnalités essentielles attendues sur un Smartphone, et propose un appareil photo numérique correct ainsi que la dernière version d’Android. Aujourd’hui, nous allons un peu plus nous pencher sur l’autonomie de sa batterie.

Le Moto G est livré avec une batterie non amovible de 2 070 mAh qui assure une autonomie de 5 heures et 51 minutes suite à un test effectué par notre confrère Phone Arena. Pour arriver à ce chiffre, ils ont soumis le Smartphone à l’utilisation des tâches quotidiennes attendues sur un mobile de façon intensive. Comme la plupart des utilisateurs passent le plus de temps passé sur un Smartphone sur le web, sur les réseaux sociaux et sur les différentes applications textuelles que de téléphoner, les testeurs ont reproduit les mêmes taches et le même environnement sur les Smartphones qu’ils ont testé avec entre autres la même distance de l’appareil et du routeur sans fil pour garder la même force de signal en mode wifi.

test batterie motorola moto G

Ainsi, le Motorola Moto G peut rester éveillé pendant 5 heures et 51 minutes lors d’une utilisation intensive non-stop. Cependant, personne n’utilisera son Smartphone pendant cette durée normalement, ce qui fait que l’appareil pourra tenir largement les 24 heures en utilisation normale en une seule charge. Par ailleurs, si vous ne téléphonez pas souvent, et que vous n’avez pas tout le temps la main sur votre Smartphone, vous pouvez encore étendre la durée de l’autonomie de votre batterie en une seule charge.

Ce qui est encore plus intéressant lors de ce test, c’est que le Moto G est beaucoup moins gourmand en énergie que ces principaux rivaux qui sont le Galaxy S4 Mini et le HTC One Mini. En effet, il ne faut pas oublier que ces Smartphones tournent sous le même CPU que le Moto G, alors qu’ils sont un peu plus chers que ce dernier. Quoi qu’il en soit, on peut tout simplement dire que le Moto G est un bon investissement compte tenu de son rapport qualité/prix.

Via

Related Articles

Android System Info : Tout connaître sur son Android

Frederic

Le Monde dans votre poche

fabien

Test du Samsung Galaxy

Olivier

2 comments

Leave a Comment