Tablettes Android

Tablette Amazon Kindle sous Android, détails et tarif

Le succès de la HP TouchPad à 99€ l’a bien montré : les gens sont prêts à craquer pour une tablette à condition qu’elle ne soit pas trop chère. Amazon l’a semble-t-il bien compris alors que TechCrunch a mis la main sur la fameuse tablette Kindle sous Android dont on parle depuis un certain temps et nous apporte quelques informations supplémentaires sur sa future commercialisation.

Cette fois, il faudra croire TechCrunch sur parole puisqu’aucune photo n’a filtré de la prise en main réalisée par MG Siegler.

Cependant, on peut le croire sur parole quand il affirme que ce qui est appelé simplement le “Amazon Kindle” ne ressemble pas du tout au Kindle que l’on a connu jusqu’à maintenant puisque l’appareil est doté d’un écran couleur capacitif rétro-éclairé de 7 pouces. Adieu donc, l’encre électronique pour cette tablette qui se présente comme un ebook reader mais qui fera bien plus grâce à Android.

Pour le design, pas de photo, mais la tablette ressemblerait fortement au BlackBerry PlayBook, ce qui vous permettra de vous faire une idée.

L’interface quant à elle, bien que basée sur Android, a été entièrement customisée par Amazon sur des tons bleus foncés, noirs et orange.

D’abord attendu en 2 versions 7 et 10 pouces, Amazon sortira d’abord uniquement la déclinaison 7 pouces en fin novembre prochain, puis une version 10 pouces l’année prochaine si le succès est au rendez-vous.

Le prix? 250$ soit environ 170€. A ce prix il faudra faire une croix sur l’appareil photo et il s’agit du tarif pour le modèle Wi-Fi uniquement.

Selon TechCrunch, ce Amazon Kindle a tout d’un hit potentiel, et on veut bien les croire.

Related Articles

Acer dévoile les nouvelles tablettes Iconia A1-830 et Iconia B1-720 et un PC All in One

Frederic

IdeaPad B6000-F et IdeaPad B8000-F : 2 tablettes Android signées Lenovo

Frederic

Installer la mise à jour KOT49E d’Android 4.4.1 sur la Nexus 10

Olivier

2 comments