Actualité

Sony présente le SmartWatch SW2, une montre intelligente et connectée

Sony SmartWatch SW2 25061

Comme le marché des Smartphones et des tablettes commence de plus en plus à être saturé, les constructeurs commencent à chercher d’autres produits pour conquérir le cœur des consommateurs. Ainsi, la montre intelligente semble être un nouveau filon, qui doit être exploité au plus vite avant que d’autres ne s’y investissent. Ainsi, on peut donc citer des géants dans l’univers de la technologie mobile qui veulent conquérir ce marché comme Google, Samsung ou Apple entre autres. De ce fait, Sony a mis l’accent aujourd’hui lors de son salon sur le SmartWatch SW2, qui s’avère être une montre intelligente hors du commun.

Sony SmartWatch SW2 25061

En effet, si les autres constructeurs optent pour un design beaucoup plus folklorique et futuriste, le Sony SmartWatch SW2 s’avère être beaucoup plus terre-à-terre, avec un design plutôt classique, tout en gardant sa nature de montre high-tech. D’ailleurs, on n’avait pas remarqué que la montre était depuis le début de la conférence sur le poignet du présentateur. En somme, cette montre est tout simplement une amélioration de la première montre intelligente de Sony.

Ainsi, cette montre a eu quelques mises à niveau concernant ses caractéristiques techniques, car désormais, elle embarque un écran tactile de 1,6 pouce avec une résolution de 220 X 176 pixels. Cet écran est conçu pour être beaucoup plus visible que celui de son grand frère sous le soleil. Par ailleurs, le corps de la montre est fait entièrement en aluminium, offrant ainsi une esthétique sobre inégalée, renvoyant l’appareil dans la catégorie de montre haut de gamme. Sinon, elle dispose d’une puce NFC, du Bluetooth, ainsi qu’un port Micro USB. Le tout est certifié IP57 qui lui permet d’être résistant à l’eau quand vous vous doucher ou quand vous vous laver la main. Par contre, cette certification ne permet pas à cette montre d’être utilisée dans l’eau pendant une longue durée, ni en grande profondeur. Enfin, la montre SmartWatch SW2 est équipée d’une batterie qui doit avoir une autonomie de 3 à 4 jours.

Sony SmartWatch SW2 25062

En tout cas, Sony semble vouloir optimiser au maximum l’utilisation du NFC sur ses récents appareils, car plusieurs fonctionnalités de ces derniers sont liées à cette connexion. Ainsi, vous pouvez par exemple synchroniser très facilement votre montre avec votre Smartphone Android grâce au NFC étant donné qu’il n’est pas très aisé de naviguer et de configurer pleinement la montre via son écran de 1,6 pouce.

Pour terminer, il est à noter que cette montre ne tourne pas réellement sous Android, bien que l’interface s’y rapproche considérablement. Toutefois, il vous est possible de consulter la météo, lire votre SMS, ou regarder la mise à jour sur vos comptes de réseaux sociaux à savoir le Twitter, le Facebook ou encore le Google +. Quoi qu’il en soit, l’appareil doit être disponible dès le mois de septembre prochain pour un prix inconnu pour le moment, bien qu’on soupçonne une fourchette autour de 200 euros.

Related Articles

Les robots militaires seront commandés par des tablettes Android

Olivier

Logitech Revue : Les nouveaux spots de pub de la Google TV

Olivier

Des smartphones Android à 20 dollars pour 2014

Olivier

1 comment

Leave a Comment