Accessoires Android Actualité

Dell lance le Wyse Cloud Connect, un dongle Android HDMI

dongle Dell Android 3001

Dell vient de lancer un nouveau dongle HDMI tournant sous Android, il peut être utilisé sur n’importe quel écran disposant d’un port HDMI ou MHL qui affichera le contenu de ce minuscule ordinateur qui fait la taille d’une clé USB. Cependant, hormis les fonctionnalités proposées normalement par un Dongle HDMI standard, Dell a misé sur la souplesse d’utilisation.

En effet, comme vous le savez surement, les Dongles HDMI tournant sous Android sont de plus en plus nombreux, et pour qu’un constructeur arrive à se faire une place dans ce monde impitoyable, il faut qu’il ait quelque chose d’original qui le permettrait de se démarquer des autres. Et Dell l’a très bien compris en lancant ce Wyse Cloud Connect qui donne accès à un logiciel de virtualisation depuis laquelle, vous aurez la possibilité de vous connecter au client de votre choix, que ce soit Citrxi, Microsoft ou VMware. De ce fait, bien que l’appareil propose l’expérience complète fournie par l’OS Android 4.1 Jelly Bean, vous aurez également un accès complet à vos machines tournant sous Windows ou Mac.

dongle Dell Android 3001

En ce qui concerne les spécifications techniques, il est à noter que le Wyse Cloud Connect est à peine plus grand qu’un lecteur flash standard. Cependant, il propose une connectivité complète, que ce soit pour brancher une souris et un clavier par Bluetooth, ou encore le mini-USB. Par ailleurs, l’appareil dispose de tout le nécessaire pour offrir un affichage Full HD de 1 080p.

Le Wyse Cloud Connect offre un processeur « multi-core » A9, avec 1 Go de mémoire RAM et 8 Go de mémoire de stockage interne. Il propose également un slot micro SD pouvant supporter jusqu’à 64 Go de mémoire supplémentaire. Pour ce qui est de la connectivité, l’appareil propose une sortie HDMI/MHL, une interface vidéo DisplayPort, un adaptateur WiFi 802.11 a/b/g/n, un port mini -USB pour les périphériques, un port Micro USB pour le transfert et le chargement, et le Bluetooth 3.0 pour les périphériques sans fil.

Dell Wyse Cloud Connect pointgphone_com

Dell précise que dans un premier temps, l’appareil est surtout destiné à un usage professionnel. Toutefois, son prix reste intéressant même pour un usage personnel dans la mesure où il « ne coûte que » 129 $ sur le site Web de l’entreprise. Cependant, le vice-président de la firme indique qu’une telle technologie destinée vraiment aux grands publics est en cours de production.

Source : Dell

Related Articles

PLEN, le robot controlé par Android

Olivier

L’Archos 32 en photos

Olivier

Samsung se moque d’Apple dans une publicité

Olivier

Leave a Comment