Actualité

Et les interdictions continuent pour les Google Glass

interdiction google glass

Depuis quelques semaines, les Google Glass font parler d’elles mais malheureusement pas en bien. Les interdictions d’utilisations dans des lieux privés se cumulent de jour en jour. Ce qui a lancé cette vague d’interdiction est le mode vidéo qui par rapport à un mobile sera quasiment indétectable quand il sera activé. Les lunettes vont subir les mêmes restrictions que celles qui s’appliquent déjà aux appareils photos, aux caméras et aux téléphones portables.

Le gérant du bar  “The 5 Point” situé à Seattle, a décidé de refouler les clients se présentant avec les Google Glass, indiquant sur la page Facebook du bar : “Elles peuvent filmer et publier sur internet. Bon nombre de nos habitués qui souhaitent rester anonymes, et nous apprécions ce point. Si vous voulez porter des lunettes Google, c’est bien. Mais vous ne pourrez pas les porter dans notre bar”.

Puis cela continue avec l’interdiction de les utiliser dans  les cinémas. Les gérants ne comptent pas les autoriser dans les salles à cause du dispositif pouvant filmer, au même titre que les caméras vidéos. L’état de Virginie a décidé d’interdire son utilisation au volant, d’après le site Gizmodo. Un politicien Républicain estime que les lunettes vont déconcentrer les conducteurs, notamment les jeunes qui sont accros à leur smartphone et adeptes du texto en voiture.

interdiction google glass

Même les patrons du casino Barrière de Blotzheim viennent d’interdire à leur client de venir avec. Cette décision est prise pour éviter toute tentative de tricherie, tous films ou photographies des salles de jeu ou des joueurs sont strictement interdits. D’autres établissements pourraient suivre le mouvement, notamment les boites de strip-teases.

Avoir des Google Glass et ne pas pouvoir en faire une utilisation frauduleuse et malsaine, c’est comme si je te dis t’as un smartphone et t’es pas sous Android! Non mais …!

Related Articles

Meizu M9, Android 2.1 et HDMI

Olivier

Android Lollipop est présent sur 1,6% des terminaux

Olivier

PointGPhone recrute quelques passionnés ! A vos claviers !

pointgphone.com

1 comment