Smartphones Android

Premier Smartphone sous Tizen : le Samsung Z1

Photo : Samsung Z1

Samsung avait déjà présenté un smartphone Z l’été dernier, mais celui-ci n’a jamais été lancé sur le marché. Aujourd’hui, la marque nous dévoile le Z1 connu sous le nom de code de Samsung Kiran pi SM-Z130H. La date de commercialisation est prévu pour ce 10 décembre 2014. Ce sera donc le premier appareil de la firme sud-coréenne qui fonctionnera sous son propre OS et la première version de cette plateforme mobile n’est autre que le Tizen 2.3.

Photo : Samsung Z1

Contrairement aux idées reçues, ce terminal n’est pas listé comme étant un smartphone haut de gamme. La stratégie de Samsung étant de défier l’Android One, d’où sa décision de ne le proposer qu’au marché indien à un coût inférieur à 100 dollars. Côté techniques, le Samsung Z1 sera arboré par un écran de 4 pouces avec une résolution de 800 * 480 pixels. Son processeur est un double coeur Speadtrum SC7727S à 1,2 GHz. Une RAM de 512 Mo viendra aussi l’épauler ainsi qu’un capteur photo de tout juste 3,2 Mégapixels avec flash LED. Deux emplacements ont été prévus pour les cartes SIM.

Related Articles

Asus Zenfone 5 : Un modèle défiant toute concurrence

Olivier

Smartphones incurvés, innovation ou perte de temps ?

Olivier

LG G Flex 2 : un smartphone avec écran incurvé

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.