Smartphones Android

Samsung officialise les Galaxy Mega 6.3 et Galaxy Mega 5.8

samsung galaxy mega

Sujet au coeur des rumeurs depuis un certain temps, Samsung a enfin levé la couverture sur ses nouveaux phablets de la gamme Galaxy, le Galaxy Mega avec une déclinaison en 6,3 pouces et 5,8 pouces. Offrant quelques-unes des caractéristiques du Galaxy S4, Samsung veut proposer un Smartphone à très grand écran (plus grand que le Galaxy Note 2) dans le milieu de gamme. Une alternative pour ceux qui ne veulent pas de quoi pour s’offrir le très haut de gamme.

Samsung Galaxy Mega 6,3 pouces

samsung galaxy mega 2

La première déclinaison est donc  un appareil doté d’un écran LCD de 6,3 pouces avec une résolution HD de 720p. Sous le capot, ce smarpthone géant dispose d’un processeur dual-core Exynos 5250 cadencé à 1,5 GHz, et épaulé par 1,5 Go de mémoire vive. Côté logiciel, le Galaxy Mega 6.3 tourne sous Android 4.2, avec la surcouche Touchwiz.Par contre, pour se démarquer de la gamme Galaxy Note, ce modèle ne dispose pas de stylet S-Pen. Concernant la caméra, le Samsung Galaxy Mega 6.3 sera doté d’un appareil photo numérique principal de 8 MP, et d’une caméra frontale de 1,9 MP.

Quant à l’espace de stockage, l’appareil sera vendu avec 8 Go ou 16 Go de stockage interne, et sera extensible via une carte Micro SD. Malgré la taille imposante du Smartphone, il peut tout de même entrer dans certaines poches étant donné sa taille de 167,6 x 88 x 8,0 mm, et son poids total de 199g. Enfin, pour ce qui est de la connectivité, l’appareil bénéficie d’un Wi-Fi, du réseau LTE, du NFC et d’un port infrarouge. De plus, il peut directement se connecter avec le Galaxy S4.

Samsung Galaxy Mega 5.3 pouces

samsung galaxy mega

Pour ce qui est du Galaxy Mega de 5.3 pouces, les caractéristiques sont légèrement à la baisse. Ce modèle est donc équipé d’un processeur dual-core cadencé seulement à 1,4 GHz, avec une un écran LCD de 5,3 pouces proposant une résolution QHD. Quant à la connectivité, cette version sera doté du WiFi 802.11ac, du LTE, de l’infrarouge et du NFC. Pour ce qui est de la taille du dispositif, le Galaxy Mega de 5.8 mesure 162,6 x 82,4 X 9,0 mm, le tout pour 182 g.

En somme, ces deux Smartphones géants viennent encore une fois compléter la Gamme Galaxy  de Samsung. La firme coréenne semble en effet investir beaucoup dans cette gamme pour ses futurs produits phares. En tout cas, ces caractéristiques sont les données officielles annoncées par Samsung. Le Galaxy Mega sera disponible pour l’Europe et la Russie au début du mois de mai. Attendons d’effectuer les différents tests pour savoir les réels intérêts de ces appareils.

Related Articles

HTC One vs Sony Xperia Z vs LG Optimus G vs Galaxy Note 2 : Comparaison en vidéo

Frederic

Xiaomi Mi2S et Xiaomi Mi2A : Deux nouveaux Smartphones Android surpuissants

Olivier

Huawei Honor 4A : un smartphone sous Android Lollipop 5.1

Olivier

1 comment