Smartphones Android

Les accessoires tiers ne fonctionneraient plus sur le Galaxy Note 3 doté d’Android 4.4

flip cover galaxy note 3 2201

Il y a quelques mois de cela, Samsung avait indiqué qu’il voulait rendre les accessoires tiers, non certifiés par l’entreprise, inutilisables sur le Galaxy Note 3 ainsi que sur ses futurs Smartphones. Il semblerait que Samsung ait mis en application cela avec la mise à jour d’Android 4.4 KitKat sur son Galaxy Note 3.

En effet, plusieurs utilisateurs rapportent sur le très célèbre forum XDA que les accessoires tiers comme le flip cover S-View conçu par Spigen ne sont plus fonctionnels après qu’ils aient mis à jour leur Galaxy Note 3 vers Android 4.4 KitKat. Pourtant, Spigen est très connu dans le domaine des accessoires pour les appareils haut de gamme, comme le flip cover ou encore récemment, la housse de blindage pour le Galaxy Note 3 de Samsung, je pensai qu’ils étaient en étroite collaboration avec le géant coréen.

flip cover galaxy note 3 2201

Cependant, si vous avez récemment opté pour l’un des accessoires de Spigen ou encore d’autres concepteurs, une solution plutôt draconienne est envisageable. En effet, si vous avez un flip cover original de Samsung, il vous suffira d’arracher la puce qui se trouvera sur l’accessoire original ainsi que l’aimant d’un des écouteurs du Smartphone pour ensuite l’installer sur le flip cover tiers.

Oui, je sais, vous vous dites sans doute que cela ne sert à rien de faire une telle manipulation si on dispose de l’accessoire original, et pourtant cela peut être utile si vous avez par exemple endommagé votre flip cover original, et que vous voulez acheter un autre à un coût plus bas que celui proposé par Samsung.

En tout cas, on peut s’attendre à ce que les concepteurs d’accessoires tiers comme Spigen arrivent à trouver une solution afin de permettre à leurs produits de fonctionner avec les derniers Smartphones hauts de gamme de Samsung. En attendant, il faut donc se résigner aux accessoires certifiés par Samsung si vous voulez avoir une protection en plus sur votre Smartphone, ou tout simplement ne pas mettre à jour votre appareil. Nous sommes très impatients de voir le communiqué officiel de la firme à ce sujet.

Via

Related Articles

Le Nexus 5 est apparu à 349$ sur le Play Store de Google

Frederic

Froyo sur le Motorola Milestone, ça commence la semaine prochaine!

Olivier

HTC s’est inspiré de l’iPhone pour son prochain smartphone

Olivier

2 comments

Leave a Comment