Rumeurs Android

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait avoir un écran de 5.9″ et il sera présenté au salon de l’IFA

Galaxy Note 3 rumeurs

Le nouveau Galaxy Note 3 devrait etre dévoilé par Samsung Electronics à AT&T qui, je vous rappelle, est le plus grand fournisseur de services téléphoniques aux États-Unis et c’est l’un des plus importants clients de Samsung dans cette zone. Selon un dirigeant de Samsung, une réunion avec AT&T va se tenir cette semaine à Suwon, dans la banlieue de Séoul, où se trouve les bureaux de Samsung. Ce sera pendant cette réunion (qui se tiendra à huis clos) que Samsung va sortir la maquette du Galaxy Note 3.

Toujours d’après la source, la maquette montrera juste le design qu’aura le modèle, mais sans la technologie qui ira avec. Le Samsung Galaxy Note 3 devrait avoir un écran de 5,9 pouces qui utilisera la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) pour une qualité de visualisation en haute définition. Par contre, la question de l’écran pliable n’a pas encore été abordée.

Le dirigeant, qui tient à conserver l’anonymat, a aussi déclaré que les dirigeants d’AT&T, y compris le Directeur Marketing, Lee Don-joo, vont discuter de la stratégie marketing avec  Samsung avant le lancement du Galaxy Note 3 afin de savoir comment Samsung souhaite promouvoir son futur Smartphone. Le géant coréen envisagerait de dévoiler le Galaxy Note 3 durant le salon de l’IFA qui se tiendra à Berlin (Allemagne) au mois d’août prochain.

Avec la popularité du Galaxy Note 2, Samsung mettra surement les bouchées doubles pour faire de ce Galaxy Note 3, un digne successeur. D’autres sources affirment que Samsung en fera une des plus avancées de tous les dispositifs de sa catégorie, en l’équipant avec leur processeur Exynos 5 Octa (Octo-Core) et en le dotant de la technologie LTE (Long-Term Evolution). Il y aura aussi de nombreuses fonctionnalités ajoutées, mais le débat à ce sujet est encore en cours.Galaxy Note 3 rumeurs

Samsung travaillerait aussi sur une autre Phablet de 6,3 pouces qui devrait être annoncée avant le mois de Mai prochain. Ce ne sera pas un produit phare, mais plus un modèle pour toutes les bourses qui servira à développer un peu plus leur couverture sur le marché.

Enfin, la source a aussi mentionné que Samsung utilisera la technologie OLED seulement pour ses modèles phares puisque celui-ci permet à la fois d’avoir une meilleure qualité d’images et une bonne consommation d’énergie. Pour les modèles bas de gamme (voire milieu de gamme), la société devrait utiliser des écrans LCD.

Nous espérons que les dirigeants d’AT&T auront une petite caméra cachée afin de partager le design de ce futur smartphone avec nous. Et oui, on peut toujours rêver…

Source

Related Articles

Le HTC Thunderbolt dévoilé le 6 janvier au CES 2011

Olivier

HTC T6 : Voici les caractéristiques supposées du Smartphone géant de HTC

Frederic

Sony Ericsson Abelin, nouveau terminal Android avec clavier physique?

Olivier

1 comment