Smartphones Android

Présentation des nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4 en vidéo

img_fun_02_phone

Comme vous avez pu le constater, la conception du Galaxy S4 est similaire à celui de son prédécesseur et Samsung a continué à adopter le plastique comme matériau de base. Il y a des améliorations notables tout de même à tous les niveaux et la firme a mis un point d’honneur à corriger ses grandes failles du passé, même si cela n’est pas vraiment perceptible au premier coup d’œil. Les plus grandes innovations sur ce nouveau produit se situent surtout dans les nouvelles fonctionnalités qui l’accompagnent.

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre en direct la présentation et qui n’ont pas vu les fonctionnalités en action, Samsung a publié une série de vidéos qui met en action quelques-unes de ces fameuses nouveautés.

Air View/Air Gesture/Glove Friendly

Si vous avez la chance de posséder un Galaxy Note 2, la fonction Air View ne vous sera pas inconnue, puisqu’elle a été introduite avec ce modèle. Sur le Galaxy Note 2, Air View fonctionne avec le S-Pen, mais sur le Galaxy S 4, vous pouvez l’utiliser avec le doigt. Cette fonction s’avère très utile dans plusieurs cas. Par exemple, pour faire une prévisualisation des images dans un album sans l’ouvrir ou d’une vidéo à partir d’un point donné. La particularité est que tout se fait sans avoir à toucher l’écran.

Avec Air Gesture, vous pouvez répondre à un appel, changer de piste audio ou faire défiler de haut en bas (et vice versa) une page web, d’un simple geste de la main et sans toucher l’écran.

Autre caractéristique intéressante du Galaxy S4, c’est le fait qu’il permet d’interagir avec l’écran même en portant des gants. Idéal quand vos mains sont coincées dans des gants en hiver, au travail, à moto, etc., vous pourrez en tout temps utiliser votre Smartphone.

 [youtube]http://youtu.be/q72GVxsBWCs[/youtube]

Dual Camera

Le Samsung Galaxy S4 est équipé d’un grand capteur à l’arrière de 13 mégapixels et d’un capteur frontal non négligeable de 2 mégapixels. Désormais, vous pouvez utiliser les deux en simultanée pour des prises photos ou pour enregistrer des vidéos. Si vous prenez une photo de groupe, vous ne serez plus considéré comme celui qui était derrière l’appareil puisque vous en ferez parti aussi, et cela, sans besoin de s’auto photographier.

Dual Camera vous permet d’utiliser une variété d’effet et de cadre, mais aussi d’ajuster la taille de la photo sur le capteur frontal afin que l’image puisse se fondre plus naturellement avec l’image. Cette fonction peut aussi être utilisée lors d’un appel vidéo.

 [youtube]http://youtu.be/JyDjR2-k0ik[/youtube]

Sound & Shot

Sound & Shot est une autre fonctionnalité unique du Samsung Galaxy S4, qui permet d’enregistrer une voix ou un fichier audio (pendant quelques secondes) tout en capturant une image fixe. Samsung le surnomme comme le « journal multimédia ».

 [youtube]http://youtu.be/oDAPEFmbjZU[/youtube]

Lire la suite…

Related Articles

Samsung Galaxy S4 : Fonds d’écran HD, Sonneries, S-Voice et Fichier système complet à télécharger

Faly

Un nouveau smartphone Wiko : Jimmy à seulement 90 €

Olivier

ZTE officialise les Nubia Z5S et Nubia Z5S Mini : 2 Smartphones Android hauts de gamme

Frederic