Applications Android

Pourquoi je préfère la notification d’Hangouts à celles des autres ?

hangout 2401

Certes, il existe actuellement plusieurs applications de messagerie pour les appareils mobiles. Les plus célèbres sont sans doute Whatsapp et Viber qui ont su se démarquer des autres par leur originalité et les petites fonctions qu’elles proposent. Hangouts, de son côté, est « imposé » par Google, ce qui veut dire qu’il est pré-installé sur les appareils Android. Cependant, il ne faut pas croire qu’Hangouts est très utilisé juste parce qu’il est proposé nativement sur les appareils Android, car tout laisse à croire que c’est la meilleure application de messagerie de visioconférence sur Android et iOS.

En effet, nous avons remarqué qu’Hangouts fait partie des rares applications de messagerie qui nous avertit quand une personne dans un groupe de discussion a lu notre message. Alors, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser cette application, sachez que lors d’une discussion, vous devez normalement voir une icône présentant la photo de votre profil. Quand vous envoyez un message, Hangouts place la photo du profil de votre interlocuteur en dessous du dernier message qu’il a lu. De ce fait, vous savez à tout moment qui n’a pas lu votre message, et qui l’a lu.

hangout 2401

Bien évidemment, d’autres applications de messagerie proposent la même fonctionnalité. On peut par exemple voir cela avec Whatsapp ou encore Viber qui mettent un petit V en dessous des messages qui sont lus. Mais, ce n’est pas toujours le cas lorsque vous tchatchez en groupe depuis ces applications ou encore sur les autres applications natives de certains OS comme BlackBerry ou encore Windows Phone. En effet, sur GroupME par exemple, vous envoyez à l’aveugle votre message en espérant que toutes les personnes concernées le liront.

En réalité, la seule façon de savoir si vos interlocuteurs ont lu votre message, c’est qu’ils répondent. Bien évidemment, c’est une bonne chose pour certaines personnes qui ne veulent pas vexer les gens à qui elles ne veulent pas répondre tout de suite après réception de messages, mais la fonctionnalité proposée par Hangouts peut s’avérer très utile dans plusieurs contextes.

Cependant, il ne faut pas non plus penser qu’Hangouts soit l’application de messagerie par excellence, étant donné qu’elle présente encore plusieurs lacunes. Toutefois, il est assez dommage que Hangouts ne soit actuellement disponible que sur Android et iOS. En réalité, nous aimerions que ce service de messagerie touche également les autres plateformes, de manière à pouvoir échanger avec toutes nos connaissances, que ce soit grâce à des messages instantanés, des fichiers multimédias ou encore des appels en visioconférence.

Related Articles

Spotify : L’application officielle disponible sur l’Android Market

Olivier

Comment faire fonctionner Flash Player avec Android 4.4 KitKat ? [Astuce]

Olivier

Une première mise à jour pour l’application Google+, 10 millions d’utilisateurs

Olivier

2 comments

Leave a Comment