Applications Android Tests et Dossiers

Top 10 des applications Android de retouche photo

Photo Éditeur - Photo Editor

Si nous n’avons pas toujours accès à un ordinateur pour personnaliser nos photos, nous avons pratiquement tout le temps notre Smartphone ou tablette dans notre sac ou poche. Donc, pour vous aider à choisir une application de retouche d’images, nous tenons à vous présenter celles qui sont les plus téléchargées en ce moment sur Android.

PicSay – Photo Editor

Avec une centaine de milliers de téléchargements et une note de 4,4, il est assez clair que PicSay a deja fait ses preuves dans le monde des applications de retouche d’images. Dans la version gratuite, il y a un effet qui m’a beaucoup plus c’est celui de la distorsion, mais il existe bien d’autres effets qui plaira surement à la majorité d’entre vous.

Dans la version payante, vous obtiendrez du contenu additionnel comme plus de filtres et plus de fonctionnalités réelles,  à savoir la possibilité de dessiner avec les doigts, la suppression des yeux rouges, et bien d’autres. Vous pouvez donc télécharger la version gratuite de PicSay – Photo Editor depuis le Play Store de Google.

PicSay – Photo Editor

Editeur de photos

Editeur de photos se démarque de la liste par ses capacités à insérer des effets amusants sur les photos. En effet, vous aurez plus de 40 filtres et effets à votre disposition. Par ailleurs, vous aurez également la possibilité d’utiliser vos doigts pour dessiner sur vos photos, et vous pouvez facilement partager le tout sur les réseaux sociaux. Vous pouvez  télécharger “Editeur de photos” depuis le Google Play Store.

Editeur de photos

BeFunky Photo Editor

Nous allons commencer cette liste avec BeFunky Photo Editor qui est une application optimisée pour les tablettes. Vous aurez donc accès à des dizaines d’effets et d’outils d’édition, y compris des filtres, des modifications de l’exposition, et bien d’autres. Très complet, vous pouvez télécharger la version gratuite à cette adresse. Vous pouvez également basculer vers la version Pro moyennant 2,31 euros pour avoir la totalité des fonctionnalités.

BeFunky Photo Editor

Cupslice Photo Editor

Cette application est livrée avec plus de 50 effets de base. Vous aurez également plusieurs autocollants à insérer dans vos photos, ou encore l’accès à l’appareil photo frontale de votre Smartphone pour perfectionner votre visage. Vous pouvez ensuite uploader votre œuvre sur les principaux réseaux sociaux dcomme par exemple Facebook, Twitter ou encore Whatsapp. Vous pouvez télécharger Cupslice Photo Editor depuis le Play Store de Google.

Cupslice Photo Editor

Pho.to Lab : Montage photo

Pho.to Lab est une application gratuite de retouche qui se concentrera surtout sur les cadres d’images. En effet, elle propose jusqu’à jusqu’à un demi-millier de cadres dans lesquels on retrouve des différents effets, des filtres ou encore des autocollants. Cette application est également disponible en version premium pour 3,99 $ si vous voulez avoir la totalité des fonctionnalités proposées. Pho.to Lab : montage photo est à télécharger depuis le Google Play.

Pho.to Lab  montage photo

Photo Editor par Aviary

Hormis les fonctionnalités classiques trouvées dans la plupart des applications de retouche photo, Photo Editor par Aviary propose également plusieurs autres options comme la suppression des yeux rouges ou encore le blanchiment des dents. Elle peut même être intégrée dans d’autres applications via un SDK qui est disponible par le biais d’un lien inclus depuis le logiciel. Vous pouvez la télécharger depuis le Google Play Store.

Photo Editor par Aviary

Photo Éditeur – Photo Editor

Cette application n’a rien de réellement spécial par rapport aux autres applications de ce type, mais c’est une bonne alternative pour les personnes qui ont juste besoin de faire un peu de retouches sur leurs photos sans trop rentrer dans des détails. Il est cependant dommage que la plupart des fonctionnalités présentées sur Photo Editor ne soient disponibles que sur la version payante. En tout cas, c’est sur le Google Play Store que vous pouvez la télécharger.

Photo Éditeur - Photo Editor

Adobe Photoshop Express

Très peu sont ceux qui ne connaissent pas le fameux logiciel Photoshop, mais rares sont ceux qu’il existe une application gratuite de ce dernier pour nos appareils Android. L’application Photoshop pour Android est plutot légère par rapport à la version PC, mais elle permet tout de meme de faire des retouches, de recadrer les photos, de supprimer les yeux rouges etc… Il est à noter qu’une version premium qui possède plus de fonctionnalités est aussi disponible pour Android. Vous pouvez donc télécharger la version gratuite d’Adobe Photoshop Express depuis le Play Store de Google.

Adobe Photoshop Express

PicsArt Photo Studio

PicsArt Photo Studio propose également plusieurs fonctionnalités de base comme les filtres, les contrôles et ajustements de l’exposition, mais aussi quelques caractéristiques inhabituelles comme la peinture au doigt entre autres. Par ailleurs, elle propose aussit plusieurs effets intéressantes comme l’effet HDR, dessin, aquarelle, etc… C’est une application gratuite solide et un “must have pour” les fans de retouchage de photos. PicsArt Photo Studio est à télécharger depuis le Google Play Store.

PicsArt Photo Studio

SnapSeed

Si vous êtes un fan absolu de Google et que vous souhaitez utiliser uniquement les applications de Google, nous vous recommandons Snapseed. Très complète, facile à utiliser,  et surtout gratuite, Cette application est compatible avec tous les appareils tournant sous Android 4.0 ICS ou les versions ultérieures. Vous pouvez naturellement télécharger SnapSeed depuis la boutique d’application de Google.

SnapSeed

Related Articles

Galaxy S4 vs iPhone 5S vs HTC One : Découvrez leurs points forts et leurs points faibles

Frederic

Après la première année, l’application android Whatsapp vous coûtera 0.99 dollar par an

Olivier

Top 10 des meilleures tablettes Android de l’année 2013

Olivier

4 comments

Leave a Comment