Rumeurs Android

Une application avec les fonctions panorama et caméra 3D pour le Galaxy S4 ?

Samsung va bientôt dévoiler le Galaxy S4 et cela se fera durant un des plus grands évènements de la marque appelé Unpacked. Jusqu’à maintenant il y a que des spéculations à propos du produit et plus la date approche, plus les informations affluent, ce qui ne nous aide à y voir plus clair. De toute façon, nous n’aurons plus à attendre très longtemps pour être fixés.

Un appareil photo 3D ?

Nous avons plusieurs raisons de le croire puisque Samsung vient de déposer un brevet concernant la capture d’image/vidéo 3D et d’un nouveau système panorama. À titre de rappel, il y avait déjà eu des rumeurs à propos du fait que Samsung serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité panoramique sur le capteur du le Galaxy S4 appelé «Samsung Orb ». Un autre indice pourrait aussi le confirmer. Sur l’invitation pour l’événement Unpacked, Samsung met en évidence le chiffre «4» dans un style typographique en 3D. C’est un peu tiré par les cheveux sauf que vu comment ils font la communication du produit, avec des objets mystérieux et des phrases d’accroche énigmatiques, cette hypothèse n’est pas à écarter.

Samsung 3d

Si l’on en croit toutes les rumeurs existantes à propos du Galaxy SIV, il sera une innovation en tous points. De plus, si elles s’avèrent vraies, elle démontre la volonté de fer de Samsung à aller de l’avant et se différencier de ses concurrents. Même si des produits font peu à peu leur apparition venant des constructeurs évoluant sous l’écosystème Android, Samsung ne veut pas être en reste. Face à son plus grand adversaire et surtout puisqu’il se trouve sur le territoire de ce dernier, il semblerait que la firme coréenne veut affirmer sa détermination à innover et à maintenir son rang de leader. Par ce tour de force, il apparaît que le message est adressé directement à Apple pour signifier que la concurrence est bien là.

En tant que titulaire d’une licence Android, Samsung a comme concurrents principaux HTC, Motorola (Google) et LG. Cependant, le constructeur possède une avance conséquente sur les parts de marché et il n’a pas grand-chose à craindre des autres constructeurs Android. Le seul qui peut encore lui faire de l’ombre est le géant à la pomme, ce qui fait que Samsung a jeté son dévolu sur lui et plus précisément sur l’iPhone.

Depuis le lancement du Galaxy S2, Samsung a focalisé sa stratégie marketing sur de nouveaux objectifs. Leur but étant de fournir une véritable alternative à l’iPhone. Un pari culotté, mais considéré comme risqué. Vu les chiffres et le succès du Galaxy S2 ainsi que du Galaxy S3, la stratégie a bien porté ses fruits. La prochaine génération se doit donc de suivre la tendance. Quoi qu’il en soit, ce dépôt de brevet annonce de grands changements dans le monde de la technologie mobile. Dans le cas où le Galaxy S4 n’intègrera pas ces fonctionnalités 3D, nous pouvons quand même affirmer que les futurs Smartphones de la marque en seront tous dotés et cela ne s’appliquera aussi aux autres dispositifs mobiles comme les tablettes, les appareils photos numériques et même les lecteurs multimédias portables.

samsung_with_live_panorama

Il est utile de mentionner que c’est bien d’une fonctionnalité dont le brevet parle et non un nouvel équipement. Il ne faudra donc pas s’attendre à retrouver deux caméras comme sur les dispositifs à capacité 3D puisqu’il s’agit juste d’une application. Le résultat escompté est de pouvoir capturer l’image telle qu’elle se voit en réalité, ce qui suggère une amélioration conséquente de la qualité, tant dans sa clarté que dans son réalisme et à niveau inégalé. C’est aussi valable pour la fonction panorama. Il n’y aura qu’un seul capteur, mais d’un nouveau genre et capable de capturer la lumière telle qu’elle.

Tout indique que Samsung révèlera cette nouvelle fonction 3D durant leur évènement avec une nouvelle lentille de caméra panoramique qui y fera aussi ses débuts. Toujours d’après le dépôt de brevet, Samsung affirme que grâce à son système d’imagerie panoramique, fourni par la lentille, le capteur ne rencontrera plus les problèmes d’images comme les « Lens Flares », les parasites ou les bruits. Par contre, rien n’indique sur quel modèle cette nouvelle technologie sera installée en premier, mais nous le verrons bien assez tôt.

Lens Samsung

 

Related Articles

AnTuTu serait en possession des caractéristiques du Galaxy S5

Frederic

La mise à jour d’Android 4.4 arriverait sur le LG G2 au plus tard au mois de décembre prochain

Olivier

Google Nexus 5 : Des nouvelles rumeurs circulent concernant ses caractéristiques

Faly

2 comments