Actualité

HTC Dream chez Orange, ce qu'il faut savoir

Le HTC Dream est sorti il y a maintenant quelques jours chez Orange. C’est clairement un bon appareil, mais il y a quelques petites choses que vous devez savoir avant de craquer.

Premier sujet assez énervant pour les  acquéreurs du HTC Dream : la synchronisation avec les contacts Gmail et le calendrier Google n’est pas active. Bug ou limitation imposée par Orange? A priori il devrait s’agit d’un problème temporaire (et il existe des solutions pour contourner le problème, merci le forum) mais, ayant contacté Orange à ce sujet, je n’ai pas eu de réponse à ce jour. Espérons que cela se résolve rapidement.

Le clavier physique du HTC Dream

On continue avec le clavier Azerty du HTC Dream, qui chose assez surprenante, ne comporte pas d’apostrophe (mais deux fois le symbole @) ! Ce qui, il faut l’avouer, n’est pas bien pratique pour écrire des mails en français. Ce n’est pas vraiment dramatique, mais cela sent l’appareil sorti un peu trop rapidement…

Et pour finir, mais cela concerne tous les smartphones Android, il faut savoir que le HTC Dream est un smartphone avec connectivité “Always On”, et donc inutilisable sans un forfait data adapté. Evidemment, on ne refusera pas de vous le vendre avec un abonnement classique, mais vous prenez le risque de vous retrouver avec une facture exorbitante…

Ceci dit, le HTC Dream reste un excellent appareil qui devrait vous satisfaire si vous voulez un smartphone Android avec un clavier physique.

Related Articles

Toshiba lance le TransferJet qui permet d’augmenter la vitesse de transfert entre Smartphone et PC

Frederic

Incroyable, mais vrai : Cider fait tourner les applications iOS sous Android

Olivier

Et les interdictions continuent pour les Google Glass

Skwyz

49 comments

Leave a Comment