Forfaits Mobiles

Virgin Mobile permet aux professionnels de changer de réseau en cas de problème

virgin mobile

Grâce à son statut de Full MVNO, Virgin Mobile est plus indépendant du côté marketing et technique vis-à-vis des opérateurs qui lui servent d’hôtes, à savoir Orange et SFR. Malgré le fait que l’opérateur ait perdu des centaines de milliers de clients en prépayé, il reste toujours en bonne forme. Il semblerait même que l’opérateur veut délaisser peu à peu ce secteur pour se consacrer de plus en plus à ses abonnés. Ce qui explique ces nouveaux forfaits.

Virgin 1

Pour en revenir au vif du sujet, rappelons que Virgin Mobile est en partenariat avec Orange et SFR, respectivement depuis 2012 et 2011. Il peut ainsi utiliser les réseaux d’où le fait que ses offres vous permettent de changer d’opérateur si vous le désirez. Il est à mentionner que cette possibilité n’est accessible que sur demande du client et que ce dernier ne pourra pas choisir, car Virgin Mobile imposera l’opérateur. Ceci pour un souci d’équilibre sans doute.

L’option de changement d’opérateur est disponible depuis le nouveau forfait pro que Virgin Mobile vient de lancer. Pour soumettre une requête, il suffit de contacter le service client. L’opérateur fait aussi mention d’un basculement automatique vers l’un des deux opérateurs hôtes, qui sera encore fonctionnel, en cas de panne générale, et ceci, dans un délai de deux heures maximum. Évidemment, tout ceci ne concerne que les abonnés au forfait Pro et elle est soumise à des conditions.

D’autre part, comme annoncée il y avait un moment déjà, les nouveaux forfaits Idol de Virgin Mobile sont désormais disponibles. Pour les détails du forfait referez-vous à l’image ci-dessous.

 Virgin 2

La nouveauté, la plus remarquable est l’arrivée de la 3G+ pour tout l’ensemble des forfaits de l’opérateur virtuel. le changement de l’opérateur qui concernce uniquement les professionnels devraient s’étendre au grand public si le test est concluant. Par rapport à la concurrence qui propose le H+, Virgin Mobile est encore à la traine, par contre, ils affirment que des mises à jour sont déjà en train de se faire sur leur équipement et la 4G sera pour bientôt. De nouvelles offres à ce propos seront lancées dans le courant du mois de septembre, toujours d’après l’opérateur.

Related Articles

Free Mobile : La grille tarifaire?

Olivier

Sosh lance le Quadruple Play et l’option Multi-SIM

Frederic

Le MVNO zéro forfait sort deux nouveaux forfaits mobiles

Twistbaloo

1 comment