Actualité

Altospam : La solution idéale pour la protection des emails en entreprise

logiciel entreprise anti spam

Aujourd’hui, les boites mails sont rapidement remplies de spam et de publicités, mais aussi d’emails malveillants constituants des arnaques et fraudes diverses, ainsi que des courriels pouvant contenir des malware, des virus, du phishing ou spear-phishing dangereux aussi bien pour la personne les recevant que pour l’entreprise et ses données elle-même.

Le problème, c’est que les antivirus ou antispam habituels ne permettent généralement pas de bloquer toutes ces menaces d’un coup, ou pour l’entièreté de la messagerie de l’entreprise. Et lorsque l’on sait que plus de 72% des emails que nous recevons à l’heure actuelle sont des spams ou des publicités, le problème n’en est que plus important. Néanmoins, la société française Oktey a trouvé et développé une solution : Altospam !

Altospam, qu’est-ce que c’est ?

Altospam est un service anti-spam pour entreprise qui propose un système de filtrage d’emails complet en combinant pas moins de 16 anti-spams et 6 antivirus, mais aussi des protections permettant de trier vos emails et détecter la présence éventuelle de malwares, tels que le malware zero-day. Il s’agit probablement de la solution la plus complète sur le marché à l’heure actuelle, et surtout la plus rapide et efficace.

logiciel entreprise anti spam

Que propose ce service au juste ?

Tout d’abord, le service fonctionne en mode SaaS, c’est-à-dire qu’il est installé sur un serveur à distance, et non sur l’ordinateur même, ce qui permet un gain de place et une utilisation bien plus simple sur tout le domaine, de manière plus ou moins étendue.

De plus, Altospam permet un filtrage rapide grâce à une analyse heuristique permettant de détecter des schémas suspicieux connus dans les emails que vous recevez afin de détecter les virus, mais aussi en validant le domaine de l’émetteur, c’est-à-dire en vérifiant les adresses et les comptes émetteurs afin d’automatiquement bloquer ceux qui sont en fait inexistants.

Ensuite, le service analyse automatiquement le contenu de l’email, en repérant les URL, PDF et images afin de répéter des contenus ayant déjà été reportés ou semblant suspicieux.

Enfin, Altospam se base aussi sur des bases collaboratives de spams permettant, comme pour les virus, de repérer les schémas connus pour les spams les plus répandus, grâce à l’aide de communautés d’utilisateurs de diverses solutions anti-spam en partenariat avec Altospam.

Bien sûr, vous pourrez voir le fonctionnement exact et l’entièreté du service, ainsi que tous ses atouts, sur le site d’Altospam, sous l’onglet fonctionnement.

Tester Altospam

Altospam propose une période d’essai gratuite pour vous donner la possibilité de tester son efficacité avant de demander un devis, via le site officiel de la marque, ou d’acheter une licence chez un des revendeurs du service.

Related Articles

Les appareils Huawei et Honor bannis du PlayStore et Android par Donald Trump et Google

Samuel

Un premier aperçu de HTC Sense 4.0

Olivier

Mozilla Seabird : Le téléphone du futur?

Olivier