Actualité

HTC a choisi Robert Downey Jr. et un ton humoristique pour ses nouvelles pubs

publicité HTC avec Robert Downey Jr

L’une des lacunes de HTC pour vendre ses produits est sans doute l’absence du vrai marketing. On trouve rarement, voire presque pas du tout de publicité pour ses produits qui sont pourtant bons (surtout si on parle du HTC One), d’où la difficulté de la firme à vendre ses appareils contrairement aux géants Samsung ou Apple par exemple. De ce fait, HTC a voulu « changer » cela, car une campagne publicitaire géante avec le logo « Change » vient d’être démarrée, avec à la clé, l’acteur Robert Downey Jr, qui incare Iron Man depuis 2007.

World Premiere Of Paramount Pictures & Marvel Entertainment's "Iron Man 2?

Dans l’idée de changement pour la firme taïwanaise, le choix de l’acteur Downey Jr. est effectivement un point très stratégique pour la société et ses produits, car il ne faut pas oublier que l’image d’Iron Man a souvent été associée à la nouvelle technologie. C’est d’ailleurs pour cela que la firme Audi qui est spécialisée dans l’automobile a emprunté l’image de ce héros pour sa gamme R8. En tout cas, HTC est réellement prêt pour le changement, car si on se souvient bien, le mois de juin dernier, la firme taïwanaise avait signé un contrat de 12 millions de dollars pour que Downey Jr. puisse apparaitree dans les différentes publicités de HTC.

Ainsi, pour débuter sa campagne publicitaire,  la firme avait eu l’idée de trouver une combinaison humoristique de mots commençant par les lettres H, T et C comme « Hipster Troll Carwash » ou encore « Hold This Cat ». D’ailleurs, vous pouvez voir la publicité basée sur la combinaison de mots « Humongous Tinfoil Catamaran » ci-après.

http://youtu.be/UpGUV6ZrYFw

Selon notre confrère Engadget, HTC a déclaré que la campagne s’étendra sur une durée de 24 à 36 mois, ce qui aboutit à une valeur totale de 1 milliard de dollars, une forte somme que HTC n’aurait jamais utilisée auparavant pour des campagnes publicitaires. Cette campagne se basera donc sur les évolutions des produits HTC ainsi que ses changements, et se focalisera surtout sur les caractéristiques logicielles et matérielles de ses appareils.

Espérons donc pour HTC que ces campagnes publicitaires seront réellement bénéfiques, et apporteront un certain résultat sur la vente de ses dispositifs. 1 milliard de dollars est effectivement une forte somme, et un pari osé pour HTC dans le contexte de difficulté qui semble toucher la firme en ce moment.

Related Articles

Mauvaise nouvelle pour la mise à jour Lollipop chez Sony

Olivier

Tablette internet Archos sous Android : rendez-vous le 15 septembre

Olivier

[MWC 2010] Acer beTouch E110, beTouch E400 et… Acer Liquid E !

Olivier

Leave a Comment