Rumeurs Android

Galaxy S4 : Vers un écran Full HD Amoled de 4.99 pouces ?

Samsung Galaxy S4 rumeurs

Durant le dernier CES, on a eu droit à une pluie de nouveautés, plus surprenantes les unes que les autres. Si on ne parlait que des Smartphones et des Tablettes, les nouvelles révélations de produits avaient tous (ou presque) un point commun, celle de la haute définition. En effet, la majorité des terminaux, dont les sorties ont été annoncées dans un futur proche, seront équipés d’un écran Full HD 1080p.

Les rumeurs qui courent sur les caractéristiques probables du prochain Galaxy S IV se montrent tout de même de plus en plus fondées. Le constructeur vient de dévoiler la première photo de ce qui serait peut-être l’affichage du prochain Galaxy S4.

La photo montre un écran AMOLED Full HD Samsung de 4,99 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et qui possèdera une densité de 440ppi. Notons que la résolution est un détail qui n’apparait pas sur la photo, mais une simple déduction pour une densité de cette envergure. Selon certaines sources, la production serait déjà en cours. Avec un affichage pareil, le processeur sera fortement sollicité et donc il demandera un surplus de puissance ainsi qu’une plus grande autonomie (par rapport au Galaxy S3) afin de pouvoir profiter au maximum de toutes ses capacités.

galaxy s4 ecran full hd de 5pouces

Pour la possibilité de l’écran OLED flexible sur le Galaxy S4, elle n’est pas encore à écarter. Par contre, en présentant le prototype de l’écran qui n’est pas encore au point et pas encore fonctionnel, le géant coréen n’a fait aucune mention sur son intégration au galaxy SIV ni même sa sortie future.

Quand cet écran sera dévoilé et surtout quand le Galaxy SIV sortira ? Beaucoup disent que ce sera pour le mois prochain durant le MWC (Mobile World Congress) qui se déroulera à Barcelone. Nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Le scénario le plus plausible serait un événement Samsung vers le mois d’avril.

Quel sera le premier appareil à être doté de ce super écran ? Serait-ce vraiment le Galaxy SIV ? Avec cela, sera-t-il aussi équipé du nouveau processeur ultra puissant, j’ai nommé l’Exynos 5 Octa ? Et pour le reste, qu’en sera-t-il réellement ? Pour le moment nous n’en avons pas la moindre idée, à part ces quelques prédictions, mais comme on a vu par un passé très recent (CES 2013 par exemple), beaucoup de rumeurs s’avéraient vraies.

Même si c’est encore le flou total, la situation a du bon. Plus le secret sera bien gardé (enfin pas trop quand même ;)), plus le plaisir de la découverte et de la surprise sera grand. Espérons juste que le produit tant attendu sera à la hauteur de nos attentes.

Source

Related Articles

Que disent les rumeurs sur Wayne, le futur Tegra 4 de NVIDIA

L'orfèvre

Les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X12 alias Anzu dévoilées?

Olivier

Le design du Motorola X Phone ne devrait pas être personnalisable

Frederic

1 comment