Tests et Dossiers

Dois-je craquer pour le Galaxy Note 2 ou attendre le Galaxy S4 ?

Galaxy Note 2 & S 4

L’année dernière, Samsung a annoncé son modèle le plus récent, à savoir le Galaxy Note 2. Considéré comme un véritable géant, ce modèle a suscité bien des critiques, notamment en raison de sa taille pas très commune située entre un Smartphone et une Tablette. Contre toute attente, il semble que ce dernier a tout de même réussi à s’intégrer vu comment il se vend. En effet, jusqu’à maintenant, la marque a écoulé plus de 5 millions d’unités à travers le globe, confirmant encore une fois sa suprématie.

Il y a aussi un autre modèle à venir et très attendu. Beaucoup de rumeurs circulent sur les performances de ce modèle, qui, à ce que l’on croit, sera le nouveau produit phare de Samsung. Il s’agit bien évidemment du Galaxy S4. Même s’il n’est pas encore sorti, d’après les constats que nous avons pu faire sur les modèles précédents de la gamme, il ne sera pas en reste face à la concurrence et donc devrait être un modèle de performance. Les fuites sur les soi-disant composants de celui-ci confirment bien cette thèse.

Si vous avez l’intention de faire l’acquisition d’un modèle, vous vous posez surement la question suivante :

Dois-je attendre le Galaxy S4 ou le Galaxy Note 2 fera l’affaire?

Pourquoi prendre un Galaxy Note 2 ?

L’une des facettes qui caractériseraient le mieux ce modèle est la présence de son stylet appelé le S-Pen. En effet, comme son nom le mentionne déjà, le Galaxy Note 2 est optimisé pour l’utilisation de ce gadget et il possède des applications propres ou dédiées que vous ne trouverez pas sur les autres modèles de la marque. Ces derniers permettent aux utilisateurs de mieux accomplir leur tâche et de la manière la plus simple. De la simple prise de note à des retouches et des créations d’images, il vous sera aussi facile de les partager ensuite, juste grâce au S-Pen. Ces capacités ne s’arrêtent pas là, mais couvrent la plupart de vos activités sur le modèle ce qui fera d’un simple Smartphone une véritable machine de production. Pour ceux qui apprécient ce type de support sur un téléphone, le modèle est tout indiqué.

D’autre part, comme je l’ai déjà mentionné, il est difficile de passer à côté de son écran monumental. Avec ses 5,5 pouces, il offre une résolution de 720p, vous procurant des images en haute définition. Malgré cette taille qui semble démesurée, il peut paraitre encombrant, mais il est adapté à toutes les utilisations possibles et offre un meilleur confort, surtout du côté visuel et de la surface exploitable, en cas de fenêtre partagée par exemple.

[youtube]http://youtu.be/NOudrZBL7EI[/youtube]

En dépit de sa sortie qui date déjà un peu, le modèle est déjà assez évolué, ce qui lui permet de ne pas être trop dépassé par les modèles qui sont sortis jusqu’à present. De notre point de vue, il n’a pas vraiment beaucoup d’adversaires qui offrent les mêmes caractéristiques donc sur ce point, il n’y a pas trop de souci à se faire. Vu que le Galaxy S4 n’est pas encore sorti, si vous n’aimez pas attendre alors le Galaxy Note 2 est le modèle qui vous conviendra au mieux et qui nous l’espère, vous satisfera le plus.

Pourquoi attendre le Galaxy S4 ?

Les rumeurs concernant les futures spécificités du Galaxy S4 sont plus qu’encourageantes. Il est clair que le Galaxy Note 2 dispose déjà de tous les atouts pour faire de lui un bon dispositif bien comme il faut, mais le Galaxy S4 promet encore plus. Nous nous basons sur des spéculations, mais ce qui est sûr c’est que ce modèle risque de faire mieux que son prédécesseur (le Galaxy S3) et quand on connait le Galaxy S3, cela n’est pas toujours facile de faire mieux (enfin peut etre au niveau du design et de finition).

Jusqu’à maintenant, les rumeurs annoncent un affichage de 4,9 pouces avec une résolution à 1080p donc en Full HD et par-dessus tout cela, il proposera une densité inégalée dans le domaine de l’affichage. Si cela se confirme, ce modèle sera équipé de l’un des meilleurs écrans qui aient été mis sur les dispositifs mobiles comme celui du Xperia Z de Sony. Même s’il est plus petit par rapport au Galaxy Note 2, il offrira tout de même un très bon rendu qui ne manquera pas de ravir les plus patients et surtout ceux qui trouvent que le Galaxy Note 2 est trop imposant.

Lire la suite …

Related Articles

Hot reboot : Redémarrer rapidement votre androphone !

AndroRadio : Ecoutez un grand nombre de radio !

Dialer One : Un clavier téléphonique alternatif

8 comments